Vous aimez les mosaïques LEGO ? Bricklink vient d’annoncer le lancement prochainement de MOSAICK, un nouvel outil spécialement conçu pour transformer une image en mosaïque : l’utilisateur uploade sa photo, ajuste quelques réglages comme la résolution et la taille, et obtient ensuite directement la liste des pièces à acheter sur Bricklink.

Mosaiques LEGO Joconde Bricklink MOSAICK

Plusieurs tailles de mosaïque seront donc possibles, en fonction de l’image que vous souhaitez transformer et évidemment de votre budget.

Les outils de pixellisation d’une image existent déjà, mais le gros intérêt de MOZAICK sera surtout la possibilité de faire le lien directement avec des wanted lists Bricklink.

Ce nouvel outil est dans la suite logique du photomaton générateur de portrait en mosaique présent dans le nouveau LEGO Store de Londres : ce dernier étant à mon goût hors de prix (99£ la mosaïque 48×48), je suis curieux de voir si cet outil Bricklink permettra de créer de belles mosaïques à moindre coût, et surtout avec la commande simple et rapide des pièces dans la foulée.

Mosaique LEGO Stormtrooper Bricklink MOSAICK

Le lancement de la  fonctionnalité en Beta publique est prévue pour lundi 2 juin 2017 (edit : qui tombe un vendredi, donc date à confirmer !).

Créez facilement des mosaiques LEGO avec MOSAICK, le nouvel outil de Bricklink
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments