Après celle de l’excellent UCS Snowspeeder 75144, place à une nouvelle review LEGO Star Wars !

Cette année, LEGO semble avoir décidé de mettre les bouchées doubles pour l’opération “May the 4th” qui voit de nombreuses marques mettre en avant leur licence Star Wars si chèrement acquise. En plus des promotions dont nous pourrons bénéficier tout au long de l’opération, LEGO nous gratifie généralement d’un polybag contenant une figurine exclusive (cf. notre retour sur six années de minifigs exlusives May the 4th) comme le très rare Darth Revan. Et surprise, pas de minifig cette année mais un modèle à construire, et pas des moindres puisqu’il s’agit du mythique R2-D2.

Lego 30611 Starwars Polybag R2D2

Il faudra débourser au moins 65 euros de LEGO dans la gamme Star Wars pour en bénéficier, la question est donc : cela vaut-il le coup (et le coût) ? Voyons cela…

Un écrin un peu démesuré

Difficile de suivre la logique de LEGO concernant le packaging de ses cadeaux. Parfois nous avons le droit à une belle boite cartonnée (comme pour la toute récente Mini Volkswagen Beetle) et parfois à un simple polybag.

Lego 30611 - Star Wars R2-D2 Polybag - May the 4th operation

Le polybag, d’un format proche du A5 (20cm x 15cm) me parait d’ailleurs totalement démesuré pour son contenu. Mais ce n’est pas bien grave, l’important restant à l’intérieur.

Polybag moins sticker égal bonheur

Les premiers visuels semblaient nous l’indiquer, mais c’est confirmé : pas de stickers dans ce polybag.

Lego 30611 - Star Wars R2-D2 Polybag - May the 4th operation Lego 30611 - Star Wars R2-D2 Polybag - May the 4th operation

Voici donc “la” pièce maitresse du polybag. Celle qui fait tout son attrait : le dôme de R2-D2. Doté d’une tampographie de belle qualité, il faut avouer qu’il claque bien. Et ce malgré des choix de perspectives étonnants comme sur les deux excroissances du visuels de gauche qui semblent “loucher”.

Mais où est Kenny ?

La partie montage paraît un peu courte, même si elle est de bonne qualité.

Lego 30611 - Star Wars R2-D2 Polybag - May the 4th operation

Les jambes sont réduites au plus simple et seul le torse bénéficie de quelques astuces de montage déjà vues de nombreuses fois mais bien intégrées.

Lego 30611 - Star Wars R2-D2 Polybag - May the 4th operation

Pour cette partie, j’avais secrètement espéré que LEGO intègre une figurine de Kenny Baker, l’acteur qui jouait à l’intérieur du droïde et décédé l’été dernier. Cela aurait fait un bel hommage à mon sens.

Un résultat qui roule

Au final, on a entre les mains un R2-D2 qui remplit parfaitement son office : rapide mais agréable à monter et très sympa à exposer. Sa taille réduite sera un atout pour tous les fans qui peinent à imposer les gros sets LEGO dans leur salon (et ils sont nombreux, ils peuvent d’ailleurs profiter des commentaires pour témoigner de leur détresse).

Lego 30611 - Star Wars R2-D2 Polybag - May the 4th operationLego 30611 - Star Wars R2-D2 Polybag - May the 4th operation

Maintenant, cela vaut-il les 65 euros à dépenser pour l’obtenir ? Assurément. Car même si les esprits chagrins trouveront que ce R2-D2 n’est pas assez “rond” dans son rendu, les pièces tampographiées apportent un vrai cachet final à l’ensemble, et cela change des polybags habituels. En bref, fan de Star Wars : ne passez pas à côté de ce polybag qui sera offert pour 65 euros d’achat Star Wars uniquement du 29 avril au 6 mai ! Et comme pour la Mini Beetle, ne tardez pas trop si vous voulez vous assurer de l’obtenir. Comme toujours l’opération est “dans la limite des stocks disponibles”, et on ne sait jamais vraiment quand ils s’arrêtent…

 

Retrouvez le récap des offres May the 4th qui commencent demain à cette adresse ou rendez-vous directement sur le Shop@Home !

REVIEW LEGO Star Wars 30611 Polybag R2-D2
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
What

Tiens te serais tu mis aux Star Wars ?

Gnaat

Rhooo tout de suite ^_^
Non, un petit polybag, on ne peut pas dire que ce soit vraiment “se mettre aux Star Wars” ?
Si ? … je suis mal…

FreemanCG

Quoi quoi quoi déjà dans une – très belle – review !?
Mais d’où vient-il ?

Jar Jar Bricks

Est-ce qu’il est à l’échelle des Building Figures ?
Si quelqu’un pouvait faire des photos de comparaison ça m’intéresserait.
Merci d’avance 🙂

Neitanod

Gnaat aurait-il fait un casse (brique)?

only4da1

Vivement demain…

only4da1

Je viens de monter le mien et je le kiff grave. Il est trop kawaii, mignon, chou…