Si les séries TV ont autant la côte sur LEGO Ideas, c’est parce qu’on aimerait tous avoir nos personnages préférés en version officielle LEGO mais aussi parce que les projets ont de grandes chances d’atteindre les 10000 votes grâce aux communautés de fans de la série elle-même, indépendamment des “simples” fans de LEGO (et c’est vrai aussi pour les films ou bien les groupes de musique !). Et vu le pactole potentiel derrière, LEGO a aussi tout à y gagner…

Et parmi les séries TV inoubliables des années 1990/2000, impossible de ne pas penser à Friends (avant d’être une gamme LEGO, c’était surtout la sitcom culte de toute une génération !) : si il existe déjà sur la plateforme un nombre incalculable de projets plus ou moins aboutis, le seul qui sorte vraiment du lot aujourd’hui est le projet Central Perk de Mric76 qui propose (avec 1719 pièces et 7 minifigs) le café culte dans un format qui rappelle le set 21302 The Big Bang Theory, et surtout toute la bande : Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Joey et Ross, et évidemment Gunther.

LEGO Friends Central Perk

LEGO Friends minifigures

Et en attendant l’objectif des 10000 votes, puisqu’en dix saisons chacun(e) a eu ses tenues marquantes, Mric76 nous propose pour chaque personnage différentes versions, comme ici avec Joey : arrivez-vous à retrouver les épisodes correspondants ?

LEGO Friends Joey

Pour continuer à croire en un set LEGO officiel Friends, vous pouvez voter pour le projet à cette adresse.

Friends et le Central Perk
Étiqueté avec :    

10
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
What

Le plus sympa reste les tenue alternative, du coup je joue :
– l’épisode ou Joey passe un casting où il doit être classe et pour lequel Rachel lui prête des fringues et un sac de chez Ralph Lauren (normalement Joey devrait avoir une chemise kaki pour coller à la tenue prêtée !)
– l’épisode ou pour se venger de Chandler qui lui a caché son caleçon (unique caleçon en sa possession) Joey fait le contraire : mettre toutes les fringues de Chandler
– l’épisode ou Joey trouve les clefs d’une Porsche

Matt

Série culte, série culte… Ça dépend pour qui quand même… Je déteste cette série et les sitcoms de ce genre !

What

Moi je pense faire partie de la base du coup lol.
C’est vrai que je n’y avait pas pensé mais une série de Mini-figurines de ce genre pourrait être très sympa ! C’est ça qu’il faut proposer sur Idea : une série a collectionner des personnages cultes de série
Par contre inutile de sortir un set gros et cher l’intérêt ne serait que les figurines.

What

Zut … Fichues règles lol.
Bon après je ne suis pas sûr d’avoir la capacité de designer des mini-figurines de toute façon. Mais l’interview de Phoenix Custom donne bien envie.
Peut-être que c’est à lui qu’il faut souffler l’idée plutôt qu’à Lego …

What

Ancien je sais pas trop … Quand tu regardes Barracuda et Mickaël Knight qui ont 10 ans de plus et ont une mminifig officielle. Peut-être un côté pas assez “geek” ?