Si les UCS (Ultimate Collector Series) sont un peu le graal de la gamme LEGO Star Wars, avec généralement des vaisseaux ultra détaillés à une échelle imposante, LEGO a vraiment laissé les fans sur leur faim en 2016 entre la sortie du set 75098 Assault on Hoth et ses deux Snowtroopers, et la réédition quasiment à l’identique de la Death Star 75159. Et en attendant de découvrir quels seront les UCS 2017*, Mirko Soppelsa nous propose sa propre version d’un U-Wing Starfighter UCS.

Le vaisseau tiré du film Rogue One bénéficie d’un traitement à la hauteur de l’appellation Ultimate Collector Series, jusqu’au socle avec les minifigs et la plaque de présentation de la bête. Et même si je trouve le set System LEGO 75155 sympathique (surtout une fois ses ailes dépliées), difficile de tenir la comparaison ici ! N’hésitez pas à faire un tour sur la galerie flickr du projet pour découvrir ce U-Wing sous tous les angles.

LEGO Star Wars U-Wing Starfighter UCS

LEGO Star Wars U-Wing Starfighter UCS

* Pour l’instant la seule information concrète concerne une nouvelle version du Snowspeeder LEGO 10129 de 2003, sous la référence LEGO 75144. Les rumeurs qui circulent actuellement font état d’un retour du Faucon Millenium, mais ce sont des rumeurs qui circulent depuis tellement longtemps qu’il vaut mieux simplement attendre l’annonce officielle de LEGO pour éviter de tirer des plans sur la comète (même si le MF a de fortes chances effectivement de revenir un jour).

U-Wing Starfighter UCS
Étiqueté avec :                

6
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
Brakdur

Il serait pas mal celui là comme UCS.

What

Un BB-8 me plairait bien pour mettre à côté de mon R2. En plus faire une boule en Lego pourrait donner un montage intéressant en fonction des techniques retenues …

Skil77

A priori, le BB8 UCS est fortement pressenti pour cette année 2017… 😉

Ledukeniko

Ce U Wing est magnifique…. TLG si tu nous lis…
Un BB8 UCS ? Zetes sur des bruit qui courent ? J’ai un peu peur du résultat… Sauf s’ils se sont inspiré de celui d’anio.
La construction risque d’être un poil chiante quand même !