Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2017 !

LEGO Happy New Year 2017

Merci à toutes et tous pour vos messages et vos commentaires, ici sur le blog ou sur Facebook (HelloBricks a franchi les 1000 likes sur Facebook hier, chouette cadeau pour finir l’année !), ce sont avant tout toutes ces interactions qui me donnent envie de continuer l’aventure. Sans ça, je serais juste un gars qui parle tout seul derrière son écran depuis bientôt deux ans (déjà !) : une passion, c’est sympa, mais c’est en la partageant qu’on en démultiplie l’intérêt !

Chacun a sa propre approche du LEGO, que ce soit au niveau des gammes collectionnées, de votre façon de monter vos sets, de stocker vos boîtes, ouvertes ou scellées, aplaties ou non, en sachets, dans un millier de petits casiers ou dans un grand vrac, de suivre une notice ou au contraire de toujours donner libre cours à votre imagination… et c’est aussi ça qui fait la force de ce petit jouet en plastique : chacun arrive à y trouver son plaisir de la façon qui lui correspond le mieux.

Et c’est pour cela que je continuerai en 2017 à essayer de vous proposer l’approche la plus large et intéressante possible du sujet : encore une année remplie de MOCs divers et variés, sans s’enfermer dans un genre donné, pour vous faire rêver ou vous inspirer. J’ai beaucoup de messages de personnes qui me disent qu’elles n’osent pas MOCer, parce qu’elles pensent qu’elles ne seront jamais au niveau de ce qu’elles voient à côté… Lancez-vous ! L’important est de se faire plaisir, les techniques s’affineront avec le temps et avec l’évolution de votre stock de pièces, et il faut bien commencer un jour ! Prenez les MOCs présentés sur le blog comme une source d’inspiration, pas comme une compétition. C’est vraiment ce qui tire la communauté LEGO vers le haut, cette capacité à partager ses créations pour diffuser de nouvelles idées et continuer en permanence à proposer des MOCs toujours plus intéressants.

Encore une année remplie de reviews aussi, pour ceux qui apprécient d’avoir notre avis à Gnaat et à moi sur les sets, ou simplement découvrir les nouveautés sous tous les angles avec de belles photos. Et il y en a pas mal en préparation avec l’arrivée des nouveautés 2017 !

Et l’année 2017 sera à nouveau une année très chargée en actualité chez LEGO, mais toutes ces news sont surtout pour moi l’occasion d’échanger avec vous. N’hésitez pas à franchir le pas et intervenir dans les commentaires, il n’y a pas de modération ici, chacun est libre d’exprimer son avis et on a parfaitement le droit de ne pas être d’accord (c’est aussi ça qui peut rendre des débats intéressants !).

Pour moi l’année 2016 vient de se terminer en apothéose avec l’arrivée d’un bébé qui a déjà commencé à révolutionner ma vie (et va probablement révolutionner aussi mon approche du LEGO, d’ici quelques années). Et cela m’amène au plus important : il est formidable de pouvoir consacrer du temps et de l’argent à une passion comme le LEGO, mais ce n’est pas l’essentiel dans la vie. Relativisez toujours, faites vous plaisir mais jamais au détriment du reste. Je vous souhaite à nouveau à toutes et à tous une très bonne année 2017, épanouissante et remplie de bonheurs petits et grands, pour vous et vos proches.

-Brickman-

Daddy's New Job

(Crédit MOC et photo : Pascal Hetzel et Wastu Aji)

Bonne année 2017 !
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments