Depuis l’annonce de l’arrêt des mises à jour de la plateforme LEGO Digital Designer (LDD pour les intimes), le marché du logiciel de conception LEGO assisté par ordinateur attend son remplaçant : la place importante jusqu’alors tenue (du moins pour le grand public) par LDD sera bien reprise par un autre, mais qui ?

Mecabricks semblait jusqu’à présent être en tête, avec de nombreux utilisateurs et une technologie basée sur du WebGL (permettant par exemple son exploitation directement dans un navigateur web). Mais Bricklink débarque avec son nouveau projet : Stud.io, qui a des chances de chambouler la Legosphère.

Bricklink Stud.io

La phase de bêta-testing a été lancée le mois dernier (description et inscription à cette adresse), et le logiciel semble nous promettre des choses vraiment intéressantes :

  • Gros point fort, Stud.io sera basé sur le catalogue Bricklink : il permettra de voir quelles sont les pièces réellement disponibles dans chaque couleur et d’avoir un aperçu global du coût de la création
  • Suite logique, il permettra de transformer facilement toute création en “Wanted List” pour pouvoir commander facilement vos pièces via Bricklink
  • Les membres Bricklink auront également accès à une nouvelle page du site pour partager et télécharger les créations de la communauté

A noter qu’il sera complètement gratuit et fonctionnera sur Windows et Mac. Même si un compte Bricklink n’est pas nécessaire au bon fonctionnement du logiciel, les utilisateurs connectés auront quelques fonctionnalités bonus tel que la possibilité de construire avec leurs amis en temps-réel.

Bricklink Stud.io

Alors, qu’en pensez-vous ? De mon côté, je suis particulièrement impatient de tester la construction en temps-réel avec un ami, et voir si le logiciel sera aussi intuitif et pratique que Mecabricks. Et pour ceux qui ont l’habitude de commander sur Bricklink, le lien direct avec la plateforme peut réellement être un vrai plus. A suivre prochainement avec mon retour d’expérience !

Stud.io : le futur LDD made in Bricklink
Étiqueté avec :            
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments