Nouveauté qui change des sets classiques : voici les premiers visuels du calendrier LEGO 40172 Brick Calendar qui a été aperçu dans un LEGO Store au Royaume Uni (mise à jour : et aussi en France dans les LEGO Stores de Lyon, Lille et Disney, donc probablement dans tous !). 

Calendrier LEGO 40172 Brick Calendar

Le calendrier est constitué de quatre cubes permettant d’afficher le jour et le mois, à poser sur une petite base minimaliste. Et est livré avec une minifig dont je ne perçois pas forcément l’intérêt au premier regard.

Pour ceux qui se disent “Mais il n’y a que 6 faces sur un cube, impossible de compter jusqu’à 31 !”, c’est en fait parfaitement possible sans avoir besoin de changer les chiffres à la main : il suffit de mettre sur un cube les chiffres 0-1-2-5-7-8 et sur l’autre 0-1-2-3-4-6, et vous pourrez faire sans problème toutes les combinaisons de 01 à 31 (le 6 pouvant aussi être retourné pour servir de 9). Je ne sais pas si c’est la solution choisie par LEGO, mais en tout cas cela fonctionnerait !

Il est commercialisé à £16, ce qui donnera probablement et est affiché à 19,99€ en France (au LEGO Store de Lyon, merci Silac Brick pour la confirmation !).

(via Reddit/Instagram)

LEGO 40172 Brick Calendar : premiers visuels
Étiqueté avec :        
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments