Énorme surprise côté LEGO Ideas suite à l’annonce des résultats de la première vague 2016 (les projets ayant atteint 10000 votes entre janvier et mai 2016). Le prochain projet qui deviendra un set officiel LEGO Ideas est… The Old Fishing Store !

LEGO Ideas Old Fishing Store

Grosse surprise donc, car c’est la première fois que LEGO valide un aussi gros projet dans ce cadre (plus de 2000 pièces !). Un bâtiment qui n’aura pas à rougir à côté des Modulars, et qui devrait être disponible d’ici 6 mois à 1 an environ.

Tous les autres projets sont malheureusement refusés, du BB-8 animé au Johnny Five version LEGO (dommage, il aurait été parfait à côté de mon WALL-E). Dommage également pour les fans de LEGO Star Wars qui espéraient mettre la main sur l’ensemble du conseil Jedi en un seul set, c’est raté aussi.

LEGO Ideas 2016 vague 1

Le verdict pour les douze projets sélectionnés pendant la seconde vague 2016 sera rendu début 2017. J’avais déjà essayé d’imaginer les chances de chaque projet, la validation d’un gros bâtiment comme ce Old Fishing Store doit redonner de l’espoir aux concepteurs de la Maison de la Famille Adams, de l’Observatoire et du chantier : il y a maintenant un précédent…

LEGO Ideas 2016 vague 2

Si vous voulez voir la vidéo d’explication publiée par LEGO Ideas :

LEGO Ideas : le prochain set officiel sera le projet Old Fishing Store
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments