Énorme surprise côté LEGO Ideas suite à l’annonce des résultats de la première vague 2016 (les projets ayant atteint 10000 votes entre janvier et mai 2016). Le prochain projet qui deviendra un set officiel LEGO Ideas est… The Old Fishing Store !

LEGO Ideas Old Fishing Store

Grosse surprise donc, car c’est la première fois que LEGO valide un aussi gros projet dans ce cadre (plus de 2000 pièces !). Un bâtiment qui n’aura pas à rougir à côté des Modulars, et qui devrait être disponible d’ici 6 mois à 1 an environ.

Tous les autres projets sont malheureusement refusés, du BB-8 animé au Johnny Five version LEGO (dommage, il aurait été parfait à côté de mon WALL-E). Dommage également pour les fans de LEGO Star Wars qui espéraient mettre la main sur l’ensemble du conseil Jedi en un seul set, c’est raté aussi.

LEGO Ideas 2016 vague 1

Le verdict pour les douze projets sélectionnés pendant la seconde vague 2016 sera rendu début 2017. J’avais déjà essayé d’imaginer les chances de chaque projet, la validation d’un gros bâtiment comme ce Old Fishing Store doit redonner de l’espoir aux concepteurs de la Maison de la Famille Adams, de l’Observatoire et du chantier : il y a maintenant un précédent…

LEGO Ideas 2016 vague 2

Si vous voulez voir la vidéo d’explication publiée par LEGO Ideas :

LEGO Ideas : le prochain set officiel sera le projet Old Fishing Store
Étiqueté avec :    

9
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

le plus récent le plus ancien
Olivier

Encore une fois déçu par la sélection TLC. Le Old fishing store a une bonne tête, mais en terme de technique de construction, ça a l’air plutôt pauvre. On passe donc à coté d’un sympathique Fossil muséum et surtout d’un très joli Jurassic Park Visitor Centre, dommage. Et surtout la sélection cette session d’un bâtiment de plus de 2000 pièces est de très mauvaise augure pour la prochaine session. Je peux annoncer sans prendre trop de risque qu’on peut faire une croix sur le moduler construction site (pas une grosse perte), sur le Addams Family Mansion (dommage car très joli… Lire la suite »

Enorme surprise pour moi aussi, mais je crains un peu le passage par le service commercial …. Donc a voir une fois le set industrialise 😉

Et je ne serais pas surpris qu’il n’y en ai aucun de selectionner dans la prochaine vague, ils ont quand meme 4 sets ideas en attente (adventure time, appolo 11, yellow submarine et donc ce old fishing store), ca commence a en faire beaucoup.

gromlock

très beau projet !

il y a t’il les plans pour le fossil museum ? j’adore et j’aimerais bien le faire pour moi.

Olivier

@Brickman : je suis peu confiant pour le Merchant’s House.

Avec un peu de chance, on aura peut être droit au Voltron, projet original, qui parle aussi bien à l’ancienne génération qu’à la nouvelle avec le recent reboot.

TLC aime bien les robots (voir les gammes ninjago, super heroes, et ..) et l’animé n’est pas trop violent.

A mon sens, le seul projet viable de la prochaine vague.

Wazaaaaaaaman

Je suis vraiment étonné de ce choix. Comme quoi, je critiquais en disant que Lego ne ferait jamais ce genre de projet et je me suis bien planté. C’est encourageant pour l’avenir, je trouve…

Sinon, est-il déjà arrivé qu’un présélectionné ne soit finalement jamais sorti en set ?