Les réseaux sociaux se sont récemment enflammés suite à la découverte d’une nouvelle boîte Lepin (la “marque” de contrefaçons chinoises contre qui LEGO a récemment initié une attaque en justice), beaucoup de monde imaginant qu’ils avaient réussi à voler les plans du prochain Modular officiel avant même son annonce…

En pratique, la réalité est encore plus triste que cela : ce bâtiment Modular (et les autres présentés au verso de la boite) sont en fait des copies… de MOCs. C’est-à-dire que Lepin ne se contente pas de copier LEGO, ils copient désormais également les créations des fans de LEGO. Le dernier “Modular” Lepin n’est donc en fait qu’une copie du projet LEGO Ideas Barnes and Noble Book Store par Wooootles :

LEPIN Copie Modular

Détail amusant : lorsque vous déposez un projet sur la plateforme LEGO Ideas, vous acceptez d’en céder les droits à LEGO. Et même si le projet est finalement refusé, LEGO en conserve les droits pendant 3 ans ! La copie du projet Barnes and Noble Book Store ci-dessus pourrait donc parfaitement se retrouver dans la liste des sets visés par l’attaque en justice initiée par le géant du jouet.

Et les autres modèles ne sont que des copies des MOCs International Hotel par lgorlando et Apple Square University par Pete Stege.

LEPIN copies LEGO fans creations

Nous ne savons pour l’instant presque rien sur le prochain Modular Creator Expert, à part la rumeur d’un set anniversaire pour les 10 ans de la gamme.

Petit rappel : l’achat de contrefaçon est illégal (amende à la douane et sanctions pénales jusqu’à 3 ans de prison et 300 000 €) et sa promotion aussi, donc merci de faire attention dans les commentaires…

Contrefaçon : Lepin copie désormais aussi les créations de fans
Étiqueté avec :                
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments