Nouvelle mise à jour des règles pour les projets LEGO Ideas. Après le précédent gros changement, LEGO continue à essayer de dynamiser la plateforme (et d’éviter de garder actifs des projets qui n’ont aucune chance d’aboutir) en intégrant un nouvel objectif intermédiaire : tout nouveau projet doit désormais atteindre 100 votes dans les 60 premiers jours après sa mise en ligne.

LEGO Ideas

Pour être équitable, les projets existants ayant moins de 100 votes ont désormais eux-aussi 60 jours pour franchir ce cap.

Ensuite, pas de changement :

  • Un an pour atteindre 1000 votes
  • Lorsque le seuil des 1000 votes est atteint, six mois pour atteindre les 5000 votes
  • Lorsque le seuil des 5000 votes est atteint, à nouveau six mois pour atteindre les 10000 votes
  • Et si le projet échoue à atteindre un de ces objectifs intermédiaires, il est automatiquement archivé.

LEGO Ideas New Rules

Ce n’est pas forcément plus mal : après tout, un projet qui ne suscite pas plus d’intérêt que ça au bout de deux mois n’a finalement quasiment aucune chance d’atteindre les 10.000 votes. Cela permettra de nettoyer un peu la plateforme de tous ces projets qui ne décolleront probablement jamais.

En parallèle, quelques améliorations ergonomiques ont fait leur apparition, dont un nouveau filtre intéressant pour ceux qui trouvent la navigation dans LEGO Ideas compliquée : il est désormais possible de filtrer les projets suivant qu’ils sont tirés d’une licence ou non (‘original projects’ VS ‘projects based on third-party intellectual property (IP)’). A noter que les projets basés sur des licences ‘maison’ (LEGO Ninjago, Classic Space, etc…) sont rangés dans la catégorie ‘original projects’).

Et les tags sont désormais cliquables, ce qui simplifie aussi la découverte de projets semblables.

Vous pouvez retrouver tout le détail de cette nouvelle mise à jour sur le blog LEGO Ideas.

LEGO Ideas : nouvelle mise à jour des règles
Étiqueté avec :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments