LEGO vient de mettre en ligne ce qui pourrait être un job de rêve pour beaucoup d’AFOLs : l’équipe Creator Expert recherche un senior product designer LEGO pour créer les futurs sets de la gamme aux côtés par exemple de l’excellent Jamie Berard.

designer LEGO job offer

Le poste est basé à Billund et le descriptif complet de l’offre est disponible à cette adresse (en anglais).

Designer LEGO : de nombreux MOCeurs ont très largement le talent, la technique et l’imagination requis pour le devenir, mais ne renonceraient pas à leur indépendance pour autant car être designer LEGO, c’est aussi se plier à de nombreuses contraintes : les techniques utilisées doivent respecter un certain nombre de standards (en termes de robustesse ou de résistance des matériaux) et certaines techniques utilisées pour des MOC ne sont ainsi pas forcément “légales” du point de vue de LEGO. Il y a aussi des contraintes sur le nombre de pièces, le coût, la jouabilité / les play features, etc… Certains s’épanouissent visiblement dans les challenges à relever, quand d’autres préfèrent ne pas être bridés par des impératifs purement business. Chacun son approche !

Et vous, aimeriez-vous être designer LEGO ? Ou bien préférez-vous que construire avec vos briques LEGO reste purement un loisir ?

Envie de changer de job ? Designer LEGO, ça vous dit ?
Étiqueté avec :        
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments