En ce 1er juillet 2016, c’est la loi, les sacs en plastique à usage unique, qu’ils soient gratuits ou payants, sont tous interdits : c’est donc la fin des sacs plastiques jaune LEGO avec le logo rouge qu’utilisaient jusqu’à présent les LEGO Stores.

Interdiction sacs plastiques LEGO

Je suis donc ressorti tout à l’heure de mon LEGO Store préféré avec un sac en papier au lieu de l’habituel sac en plastique jaune. C’est une bonne chose pour la planète, mais j’ai néanmoins un doute sur la capacité de ces sacs en papier à résister au poids des plus grosses boîtes (et les vendeurs aussi !). J’espère que LEGO fera comme la plupart des autres enseignes et proposera bientôt des sacs solides réutilisables, adaptés aux précieuses marchandises que nous y transportons.

En attendant, je recommande à ceux qui ont prévu de passer en LEGO Store pour bénéficier des promos du mois (ne tardez pas, les stocks sont apparemment très limités) de penser à prendre un sac solide. Pour les petites boîtes, aucun problème, mais mieux vaut désormais être équipé si vous prévoyez des achats importants !

Fin des sacs plastiques en LEGO Store
Étiqueté avec :    

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire