Dans l’univers de Harry Potter, le Terrier (the Burrow en version originale) est la maison de la famille Weasley, décrite par J.K. Rowling comme une vaste porcherie agrandie au fil du temps et du besoin de pièces supplémentaires (sept enfants, ça demande de la place !), et qui ne semble tenir debout que grâce à la magie.

On sent bien le fan derrière cette création de Marcel V., avec le souci du détail apporté sur l’ensemble (jusqu’au petit cercle de quidditch à côté du garage !). L’ajout successif de pièces supplémentaires est bien rendu, même si l’ensemble est peut-être un peu trop carré à mon goût (dans mon imagination, cette maison a l’air complètement bancale, et seule la magie l’empêche justement de s’effondrer !). Mais j’aime en tout cas beaucoup ce mélange de différents styles, tous bien maîtrisés !

Harry Potter - Le Terrier - The Burrow - Weasley

Le Terrier : bienvenue chez les Weasley
Étiqueté avec :        

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Obiwankenobrick

Je suis pas super fan…
Autant la technique est très bonne (le hangar en particulier est vraiment super bien fait !), autant l’aspect est pour moi complètement hors sujet et ne correspond pas à la description qu’on retrouve dans les livres. Je préfère le rendu du set officiel.
Là ça manque de magie 😉