Vous ne connaissez probablement pas son nom, mais les sets qu’il a réalisés sont entrés dans la légende : triste nouvelle avec la disparition de Daniel August Krentz, un des designers LEGO qui a bercé mon enfance, à l’origine de sets comme l’iconique château fort jaune LEGO 375 Classic Yellow Castle ou la Forteresse Eldorado de l’âge d’or LEGO Pirates.

Daniel August Krentz - LEGO 375 Classic Yellow Castle

Né aux Etats-Unis en 1937, il avait découvert le monde du LEGO à l’Université dans les années 60 et ses créations avaient fini par attirer l’œil de The LEGO Group : il était ainsi devenu le premier AFOL et le premier non Danois a être recruté par LEGO en tant que designer.

Du milieu des années 70 jusqu’à sa retraite en 2000, il aura créé de nombreux sets inoubliables dont :

Rest in peace, Daniel.

LEGO 375

RIP Daniel August Krentz (1937-2016)
Étiqueté avec :                    

15
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Matt

Qu’est ce qu’il était moche ce château jaune… Je suis bien content d’être né après 🙂 Par contre j’ai eu le 6074 à l’époque (acheté chez Harrods, à Londres), j’étais à la fois content et déçu, je le voyais plus grand…. RIP quand même.

Matt

Oui vu les pièces disponibles à l’époque c’était sûrement très bien, mais jaune ?? Ça + les chevaux brickbuilt c’est trop pour moi :p

Mr Lucas

Je ne connaissais pas son nom jusqu’à aujourd’hui. Et je ne suis pas ou plus prêt de l’oublier ! C’est donc ce Monsieur qui m’a permis de tant festoyer avec mes chevaliers, mon château, etc… lorsque j’étais enfant. Et le jaune ne m’a jamais gêné, au contraire puisque par la suite en classe à l’école, en visite dans des châteaux ou au cours de promenades alentour les “vrais” je les trouvais bien fades et ternes en comparaison. Dès que je vois une brique de cette couleur je suis instantanément transporté dans le monde fabuleux du Castle des 80′ Merci à… Lire la suite »

Matt

Pas très cool d’effacer les coms… Alors sur un autre forum on les laisse déblatérer sur un inconnu, et ici je ne peux même pas répondre? Sympa… Donc si je comprend bien je vais être obligé d’aller foutre la merde sur le forum en question…. Ok alors

quentin D

Pas de soucis Brickman, je comprends, t’inquiètes pas 😉

Matt

J’avais bien vu ta réponse, et celle de Quentin d, sur l’autre forum et je vous en remercie tous les 2, pour le reste je vais aller leur expliquer moi même ça sera plus simple, …
@ “crimso”: attend toi à recevoir quelques messages… 😉

Matt

Tu ne veux pas transposer ici un débat qui a commencé ailleurs? Mais j’approuve à 200%, si seulement ils pensaient comme toi sur le forum d’en face…
Mais ok je laisse tomber ici, je vais leur mettre la CNIL sur le dos ça sera peut-être plus efficace. Et qui sait? Je tomberai peut-être un jour sur l’un d’entre eux par hasard, on va bien rigoler ce jour là 🙂
Bonne continuation.

gwenju

Modéré – Hors sujet