LEGO a développé depuis quelques années une stratégie marketing qui tire une partie de son impact de la distribution occasionnelle (et conditionnelle) de figurines exclusives. Après des années de mise à disposition de polybags (ces petits sachets contenant un figurine ou un mini-set), l’année 2016 voit apparaître un nouveau mode d’emballage avec ces boites promotionnelles.

Hellobricks Cover LEGO 5004393 Nexo Knights

C’est la gamme LEGO Nexo Knights qui ouvre le bal avec un chevalier en armure, vite vite ouvrons-le !

En bref

Set # : LEGO 5004390 – Nexo Knights
Nbre de pièces : 5 (dont 1 figurine)
Dispo : été 2016 dans une offre JouéClub

Packaging

Très beau packaging avec une très belle mise en avant de la figurine. Seul gros bémol : l’impact écologique d’un tel package. Déjà les polybags c’était moyen, mais là c’est beaucoup trop pour une seule figurine, j’attends d’une firme comme LEGO qu’elle soit plus attentive à cette question.

Lego 5004390 - Nexo Knights Exclusive Package

C’est ouvert que le package prend tout son sens. Une fois les deux côtés déployés, un large décor s’ouvre devant nous tout en mettant en valeur la figurine coincée dans son étui en plastique noir.

Lego 5004390 - Nexo Knights Exclusive Package

Le chevalier

Une figurine classique pour cette gamme, mais à la réalisation irréprochable. L’impression est nickel, notamment le calage du logo de torse et du plastron. LEGO a déjà présenté une figurine très proche dans le battle pack 853515 de la gamme avec la référence nex039 (mais avec un visage et un corps différents).

Lego 5004390 - Nexo Knights Exclusive Package Lego 5004390 - Nexo Knights Exclusive Package

Sans le casque et l’armure, nous voyons mieux ce qui est exclusif à cette figurine. Et ce visage double-face est toujours appréciable, avec deux expressions très différentes et intéressantes. J’aime particulièrement l’impression du dos de la figurine.

Lego 5004390 - Nexo Knights Exclusive Package Lego 5004390 - Nexo Knights Exclusive Package

Verdict

Sans infos complémentaires sur une éventuelle disponibilité de cette figurine en LEGO Store, il ne faudra pas louper cette offre chez Jouéclub si vous voulez vous procurer cette belle figurine et son superbe écrin.
Seul bémol : l’impact écologique du packaging qui me pose problème…

REVIEW LEGO 5004390 – Nexo Knights Promo Pack
Étiqueté avec :                                

9
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

le plus récent le plus ancien
only4da1

avec ce nouveau packaging, il tue le marché parallèle car 99% de chance que ca soit envoyé en colis et non plus en lettre pour éviter d’écraser la boite. donc trop cher pour le consommateur qui va devoir faire 55€ d’achat directement chez eux

PS : en faite, le site est super bien fait, les news sont claires et bien écrites, je le suis depuis sa création. Je voulais le dire à Brickman directement si on se voyait sur le Store de Levallois mais bon (ca fait 6 mois déjà…). Sinon vous faites du beaux boulots à 2

Merci pour le PS, ça fait plaisir ! On devrait peut-être avoir l’occasion de se voir à l’occasion d’un prochain restolego à Levallois, faut pas hésiter ! 😉

Tribalion

Hello !
Oui clairement niveau écologie c’est moyen.
Par contre un truc me semble ballot… Le double visage…. avec un casque qui ne montre que les yeux…. utilité ? je trouve ça un peu couillon, car sin on veut voir le visage on enlève le casque et du coup le visage à l’arrière est visible… à moins qu’il y ai une visière sur ce heaume ?

Angus

Merci pour la review, nickel comme d’habitude.

Quelles sont les conditions d’obtention de cette figurine chez Jouéclub car je ne vois pas l’offre sur leur site ?

Elle sera offerte en juillet, les conditions précises ne sont pas encore connues, mais j’imagine qu’elle sera offerte à partir d’un certain montant d’achat comme d’habitude.
Dès que j’ai l’info, je partagerai !

Angus

@Brickman : ok, merci pour l’info

@Tribalion : je te confirme qu’il n’y a pas de visière sur ce type de heaume, il est moulé d’une seule pièce.

Concernant le nouveau packaging, c’est vrai que ce n’est pas terrible pour l’environnement mais d’un autre côté je jette facilement le sachet du polybag alors que dans ce cas je garderai la boîte pour le côté un peu “collector”.

D’un autre côté autant les sachets des polybags j’arrive à les garder justement parce qu’ils ne prennent pas de place, autant ce type de boîte prend beaucoup plus de place à garder ! (même si c’est joli)

Angus

C’est pas faux, la place devient vite un soucis avec les LEGO. Dans tout les cas l’essentiel reste la figurine et dans le cas présent je trouve un peu dommage qu’elle soit livrée sans armes ou bouclier.