On ne répétera jamais assez à quel point le fond est aussi un élément clé lorsqu’on prend en photo son MOC : c’est une excellente façon de bien mettre en avant sa création, et sans forcément construire comme certains l’intégralité du décor en LEGO, il existe des façons simples de le mettre en valeur.

Souvent grâce à un fond uni qui permet de faire ressortir le MOC (souvent le parti pris sur les reviews d’ailleurs), soit avec des textures qui peuvent renforcer l’effet souhaité. Dans certains cas, le MOC peut même être pris en photo dans la nature, mais il faut en tout cas à tout prix éviter la photo sur le coin de la table de la cuisine avec tout le bazar en arrière plan qui détourne l’attention.

Et compte-tenu de la composition à 98% à base de pièces blanches de son MOC (à part le sculpteur et son échelle, tout est blanc !), je trouve l’idée de fond de Ryan Rydalch très bien choisie : ce fond coloré permet de trancher parfaitement avec les jolies sculptures présentées (pauvre sculpture cassée en bas à droite !), tout en apportant une petite touche de poésie. Et le motif de la feuille de papier qui sert de sol est génial aussi, avec un effet dallage léger qui correspond tout à fait à la scène.

The Sculptor - LEGO sculpteur

Le sculpteur
Étiqueté avec :        
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires