C’est la mort dans l’âme que j’ai appris la décision de LEGO de ne pas donner suite à l’exploitation de la licence LEGO Scooby-Doo. C’est d’autant plus dommage que la qualité était au rendez-vous sur cette licence, avec de très beaux sets comme la maison mystérieuse 75904 ou la Mystery Machine 75902 de la bande.
Mais avant d’en finir définitivement avec cette licence, LEGO nous offre un dernier et unique polybag contenant un ultime Scooby, et il me tardait de l’ouvrir !
30601 – Polybag LEGO Scooby-Doo
Set # : 30601 LEGO Scooby-Doo
Nbre de pièces : 2 (dont 1 figurines)
Dispo : offert en mai 2016 en pack avec un DVD
Packaging
Le packaging est toujours aussi chouette avec un vert bien pétant qui démarque totalement cette gamme de toutes les autres. Le Scooby est bien présenté, sur un fond typique de forêt lugubre.
Scooby
Deux versions majeures de cette figurine sont disponibles. La version assise et celle debout, c’est cette dernière qui a été retenue pour ce polybag. Un choix qui me convient parfaitement, cette posture étant de loin ma préférée car nettement plus jouable.
Petit “hic” sur mon exemplaire avec une tâche d’encre bleue sur la queue…
Et voici l’élément qui fait de ce Scooby-doo une figurine exclusive : la langue !
De belle facture, sa présence permet de porter à pas moins de 6 le nombre de Scooby différents : pas mal pour une gamme “one-shot”
Verdict
Fans de Scooby-doo, je n’aurais qu’un mot : foncez pour vous procurer le DVD et son bonus avant qu’il n’y en ait plus.
Merci de l’info, c’est dans le panier =)
Certes il est dommage que TLG ne nous ait pas gâté d’une seconde vague de sets…
Mais je me dis qu’on a déjà eu de la chance d’en avoir eu une !
Sinon le film c’est Haunted Hollywood ?
Je l’ai vu en BR il y a quelques soirs : c’est une très bonne cuvée qui comblera tous les cinéphiles (enfin surtout les amateurs de films de genre).
Oui c’était déjà bien d’avoir autant de sets aussi réussis, même si il y avait encore du potentiel !
Pour le film, il s’agit effectivement de Haunted Hollywood !
Bizarre on ne trouve cette info nul par ailleurs !!!
Croisons les doigts pour que LEGO relance un jour la licence, mais le niveau de ventes actuel semble avoir condamné cette gamme d’après plusieurs LEGO Stores… Dommage !