De plus en plus de collectionneurs de minifigs LEGO aiment les exposer dans de beaux cadres afin de pouvoir profiter de leur collection au quotidien. Et LEGO l’a bien compris en proposant ce cadre LEGO Marvel Super Heroes officiel prévu pour présenter jusqu’à 15 minifigurines, actuellement vendu environ 20€ au Store du parc LEGOLAND de Billund et sans doute prochainement disponible sur le Shop@Home et en LEGO Store.

Ce cadre (référence LEGO 853611) est constitué d’une plaque de base grise avec quelques pièces permettant de créer des supports, et d’un contour cartonné rouge et noir aux couleurs de la gamme LEGO Marvel (pas encore d’infos sur la sortie d’une version DC Comics ou d’une version neutre). Il est possible soit de l’accrocher au mur, soir de le poser simplement sur un meuble grâce à son dos prédécoupé.

853611 cadre LEGO

Si vous êtes plus bricoleur ou que vous ne voulez pas mettre aussi cher dans une simple plaque de base entourée de carton, l’un des cadres les plus populaires est actuellement le modèle RIBBA d’Ikea, souvent utilisé par exemple pour exposer une série complète de minifigs à collectionner (quelques exemples ici).

LEGO 853611 cadre minifigures LEGO 853611 cadre minifigures

(vu sur zusammengebaut.com)

Un cadre LEGO officiel pour exposer vos minifigs
Étiqueté avec :            

3
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
Loic-Bricks

J’imagine même pas le prix du cadre !!!!!!

Brakdur

J’attend de voir avant de me prononcer à l’achat de ce cadre.
Mais déjà j’ai l’impression qu’il n’est pas “fermé”, point négatif.