LEGO 2015

LEGO a présenté ce matin à Billund ses résultats pour l’année 2015. Et pour reprendre une chanson connue : Everything is awesome !

Les résultats sont encore très bons en 2015 avec une croissance à deux chiffres : des revenus en hausse de +19% (+25% en prenant en compte l’évolution des taux de change) et un profit net qui progresse de +31% ! Et la marge nette de la marque s’élève à 26%, de quoi faire rêver beaucoup d’entreprises.

Croissance également côté RH avec 17294 employés fin 2015 (contre 14762 fin 2014), de nouvelles usines et beaucoup de nouveaux projets.

Le top 5 des gammes à succès en 2015 : DUPLO, NinjagoCity, Star Wars et Friends.

Et côté sets, le top 5 des ventes :

Et parce que LEGO adore communiquer sur des chiffres : 2015, c’est 72 milliards de briques vendues, un inventaire de 3600 formes et 60 couleurs différentes, 725 millions de minifigs et 675 millions de pneus fabriqués, à destination de 100 millions d’enfants dans plus de 140 pays. Pas mal !

Pour en savoir plus, voici les liens vers le site officiel de la marque pour les faits marquants LEGO 2015, le rapport financier LEGO 2015 et le Responsibility Report.

Résultats LEGO 2015 : Everything is awesome!
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Vinko

Je ne sais pas si ça changera en 2016 mais voici ma politique personnelle :
* j’arrête d’acheter des LEGO pour lesquels le design sent la simplicité (base Hoth)
* j’arrête d’acheter des LEGO pour lesquels le prix français est abusé (HQ Ghostbuster)
* j’arrête d’acheter des LEGO mélangeant les 2 critères ci-dessus (bat-Cave)

Pour le reste, je pense que je vais réduire très fortement mes achats cette année…

Brakdur

Ben moi j’arrête d’arrêter d’acheter des LEGO ! ^^

Vinko

@Brakdur : j’espère que c’est pas pour acheter des Playmobil ou du MegaBlock ?

Brakdur

@Vinko : En fait, c’était une double négation. Bien sûr que je vais continuer à acheter des LEGO. Les megaBeurk, j’avais acheté des petites boites pour la License World of Warcraft. Ben, c’est vraiment de la m…. . Mais c’est que mon avis.
Et playmobil, non merci, je veux construire !
Je vais aller plus loin, oui, je vais acheter la base de Hoth, oui, je vais acheter le QG SOS Fantômes. Mais j’airais pas jusqu’à acheter la BatCave.

Mindstorm 4eme en vente? le classement c’est en nombre de set ou en $?

j’avais jete un oeil rapide aux deux rapports mais je n’avais pas vu ce classement par set, et il serait interessant d’avoir la suite du classement 😉

je pense quand meme que c’est bien en valeur et non en nombre de set, car pour que le set Friends le plus vendu soit le plus cher, c’est un peu suspect ….

En fait je suis un grand fan de la serie Elves et je suis surpris de ne pas la voir mieux classee, sachant que tous les petits sets de mars 2015 etaient epuisee (et definitivement) bien avant Noel (notamment la boulangerie qui etait meme introuvable en magasins a ce moment la … )

Dans les rapports ils mentionnent le tres bon depart de ce theme, mais sans donner de chiffres alors qu’ils ne parlent pas de speed champions lance au meme moment.