Nouvelle année, nouveaux films de super héros, et nouveaux sets pour les accompagner. Voici ma review du plus petit des 3 sets tirés du film Batman v Superman: Dawn of Justice : le set LEGO DC Comics 76044 Clash of the Heroes avec l’affrontement entre Batman et Superman.

Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes

En bref

Référence : LEGO 76044

Nom officiel : Le combat des héros / Clash of the Heroes

Nombre de pièces : 92 / 2 figurines

Prix public conseillé : 14,99 €

Prix moyen par pièce : 0,16 €/pièce

Date de sortie : 1er janvier 2016

Le packaging

Jolie petite boîte qui met en avant les principales play features du set. Le bandeau supérieur correspond au nouveau thème pour les sets DC Comics 2016. Le logo du film Batman v Superman est casé un peu là où il reste de la place, d’un côté comme de l’autre.
Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 01 Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 02

A l’intérieur : la notice, 2 sachets de pièces, la plaque 8×8 qui se promène, et une mini feuille avec un seul sticker.

Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 03

Les minifigs

On ne va pas tourner autour du pot : c’est LE principal intérêt de ce set, avec notamment un Batman version Ben Affleck exclusif à cette boîte dans sa super armure. Et la nouvelle version de Superman, avec sa nouvelle coupe de cheveux qui n’a plus la petite mèche sur le devant (d’ailleurs ça me fait bizarre, j’ai l’impression de m’être trompé de coiffure du coup…).

Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 06

J’aime beaucoup la mise à jour du costume de Superman : la sérigraphie est joliment relevée par les traits bleus clairs. Il s’agit ici de la version “sans les bottes” du costume, puisque les jambes sont unies. Et encore cette cape “molle” et un peu trop épaisse à mon goût qui doit lui tenir bien chaud…

Le costume de Batman est ma-gni-fique : un côté métallisé qui lui va très bien (j’ai presque eu un pincement au cœur au moment de le cacher sous l’armure !), et une très belle sérigraphie au niveau des jambes. Sa cape est la version classique, découpée en bas et avec un seul trou pour le cou (mais il aurait sans doute été compliqué de faire passer une autre cape sous l’armure, et le résultat est impeccable). Ce costume est beaucoup plus impressionnant que sa version classique présente dans les autres sets de la gamme (dont la très belle nouvelle Batmobile LEGO 76045).

Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 05

Les deux minifigs présentent un double visage : content / très fâché pour Superman, avec les yeux prêts à lancer des lasers, et constipé / pas content pour Batman. L’impression du visage de Batman n’est d’ailleurs pas aussi nickel que les têtes habituelles (mais c’est vraiment pour chipoter), je ne sais pas si c’est un défaut ponctuel ou si c’est lié à l’utilisation de la peinture phosphorescente sur la cagoule.

Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 04

Parce que oui, la cagoule est phosphorescente et permet de donner à Batman le même regard bad-ass que dans la bande annonce. Et ça fonctionne très bien !

Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 07

Batman est armé d’un super gun de compétition, qui peut se séparer en deux afin qu’il puisse avoir d’un côté un lance-studs classique et de l’autre un lance grappin (qui ne lance pas le grappin). Grappin qui trouve une jolie place dans son dos, aux côtés du batarang : pour ça, l’armure est parfaitement utilisée et le résultat est très propre !

Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 08 Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 09

En bref, deux très belles minifigs !

La construction

Rien de très fou : un mini décor pour accompagner le combat, je ne sais pas exactement ce que c’est censé représenter dans le film, mais la construction est rapide et sans difficulté. A noter un morceau de kryptonite dont Batman aura peut-être besoin pour tenir tête à Superman ?

Le gros point fort : le Bat-signal sérigraphié est de toute beauté !

Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 10 Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 11
Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 12 Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 13

Niveau play features, la notice reste ce qu’il y a de plus explicite : le super jumper, un Bat-signal qui est en fait un flick-fire missile (sérieux !?!?!), un élément de décor qui se détache, et un système (pas très convaincant) pour pousser Batman vers Superman.

Play Features 76044

Et le résultat final :

Review LEGO 76044 DC Comics Clash of the Heroes 14

Verdict

Contrat rempli ! Ce mini set LEGO 76044 Clash of the Heroes offre pour un prix raisonnable 2 minifigs magnifiques (dont un Batman exclusif, sans doute l’un des plus beaux réalisés par LEGO) et un joli Bat-signal sérigraphié, un must have pour moi !

 

Vous pouvez retrouver le set sur le Shop@Home à cette adresse, ou bien l’ensemble de l’univers LEGO DC Comics ici !

LEGO DC Comics

REVIEW LEGO DC Comics 76044 Clash of the Heroes
Étiqueté avec :                        

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire