En passant ma commande sur Citizen Brick de customs Lego sur le thème “The Big Lebowski”, j’ai été particulièrement faible et je me suis pris ce petit Zombie Prom en plus.
Pourquoi ? mais parce que les zombies c’est cool !
Pour ceux qui ne connaissent pas (mais qui n’a jamais regardé un film US de teenager) le Prom signifie Promotion pour le “Bal de promotion”, sorte de fête annuelle qui vient clôturer une année scolaire américaine et pendant laquelle les couples se montrent.

Le Zombie Prom :

REVIEW Custom Zombie Prom par Citizen Brick
Quand sobriété rime avec succès. Des lignes et un design très clair pour une belle figurine.
On peut admirer l’impression latéral des jambes, mais surtout la courbe de la chaussure au niveau des pieds : c’est à ce type de détail que l’on peut apprécier le travail des designers de chez CitizenBricks.

REVIEW Custom Zombie Prom par Citizen Brick REVIEW Custom Zombie Prom par Citizen Brick
Au niveau du visage c’est un sans faute pour cet adolescent, acné et appareil dentaire : tout l’attirail du parfait teenager est là.

Pour le torse, on retrouve cet accoutrement typiquement américain : le jabot !
Il est ridicule mais il permet de tout de suite percevoir le côté “Prom” du Zombie.
Les poches un peu avachies viennent appuyer le côté vêtement de location.
Le dessin se prolonge au niveau de la ceinture pour un effet renforcé de la veste.
J’apprécie le fait que malgré son caractère “Zombie”, Citizen Brick n’est pas incorporé de couleur chair-de-zombie sur le torse, le rendant ainsi parfaitement réutilisable.

Rien de spécial pour les jambes, si ce n’est une impression noire pour les chaussures, c’est surtout sur les côtés que s’est porté le travail de CB.

En conclusion :

OK, 10 dollars reste une somme pour du Lego non-officiel, mais c’est cependant un très bon tarif pour une figurine de haut niveau.
Avec un design simple mais accrocheur, Citizen Brick réussit à faire une figurine très attirante.

Où la trouver ? A combien ?
Comme toutes les figurines de Citizen Brick, vous pouvez vous les procurer sur : http://citizenbrick.com/ aux alentours de 10 euros.

REVIEW Custom Zombie Prom par Citizen Brick
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire