Un an après le précédent Cube 5004076, Lego s’associe à Target pour un nouveau cube contenant encore des figurines exclusives. Ce type de set n’aillant aucune chance d’arriver dans nos contrées, je me suis donc procuré cette boite aux US afin de vous en proposer la review que voici.

Packaging :

Même principe que l’année dernière pour une boite de grande qualité : carton bien rigide, mise en scène différente pour chaque face et thermoformage ad-hoc. Du grand art.

Les figurines :

Sir Fangar


Une version inédite de ce tigre aux dents de sabres de la gamme Chima, ici pas de jambe de glace ni de contour des yeux métallisé.
Une figurine classique mais agréable, même si la cape a forcément souffert du thermoformage. Un coup de fer et il n’y paraîtra plus.

Kai


Une figurine bien équipée que ce Kai de la gamme Ninjago : bandana, sabre et épaulettes de protection.


Un torse exclusif de très belle facture avec notamment l’effet des bandes de tissu pour un nouveau Kai. Ces héros Ninjago sont certainement les personnages bénéficiant du plus de déclinaisons avec notre ami Batman. Et à chaque fois Lego arrive à me surprendre.

Plongeur


C’est bien la première fois que j’ai hâte de déballer une figurine de la gamme City !
Mais il faut avouer que le boulot est assez impressionnant, entre ces bras bi-injectés, ce torse bien détaillé et cette impression très propre des jambes.


Rarement plongeur aura bénéficié d’un torse aussi ressemblant. Même les plongeurs de la gamme du début d’année ne sont pas aussi réussis.
Et que dire du dos ? Je suis totalement fan de ce logo “ancre/poulpe”.

Lightning Lad

Une nouvelle (ou première) figurine de la série “Legion of Super-heroes” après Cosmic Boy.
De son vrai nom Garth Ranzz, son pouvoir consiste en une maîtrise de l’électricité et la génération d’éclairs surpuissants.


Ses sourcils bi-colores sont originaux. Lego se lance dans les tatouages et illustre superbement le bras gauche de ce super-héros.
L’impression des jambes est quasi-parfaite. Enfin ^_^


Classique mais bien réalisé, c’est surtout du côté de ce visage alternatif qu’il faut se tourner pour y trouver une véritable spécificité.
Un jour je prendrai un billet VIP pour Billund et je demanderai aux designers d’où leur vient cet amour inconsidéré pour les sacoches de ceinture…

Et pour finir une petite photo de groupe :

En conclusion :
Après une très bonne première cuvée 2014, Target et Lego nous sortent encore le grand jeu avec ce cube doté de 4 figurines qui vont du bon au très bon.
Rien à jeter, je ne regrette en rien mon achat !


 

  • Set # : 5004077 – Target Exclusive Minifigures Box 2015
  • Nbre de pièces : 26 (dont 4 figurines)
  • Prix : S@H Target US 9,99 $
  • Date de sortie : mi-décembre 2015 dans les Target US
REVIEW LEGO Target Exclusive Minifigures Box 2015
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire