A peine la précédente Death Star (LEGO Star Wars 10188) officiellement arrêtée après presque 8 ans de bons et loyaux services, la rumeur d’une nouvelle Death Star UCS (Ultimate Collector Series) a ressurgi et n’a pas tardé à se concrétiser avec le référencement du set chez Brickset sous la référence 75159, pour une sortie annoncée en 2016.

75159 LEGO Star Wars UCS Death Star

La grande question est maintenant de savoir, si cela se confirme, à quoi ressemblera ce nouveau set Ultimate Collector Series :

  • Un copier-coller actualisé du précédent modèle, avec une multitude de scénettes et de minifigs ?
  • Une maquette extérieure impressionnante de la Death Star de la trilogie originale ?
  • Ou bien est-ce aussi le nom de la nouvelle étoile aperçue sur l’affiche du nouveau Star Wars: The Force Awakens ?

Je pencherais bien vers la dernière option pour éviter une réédition inutile, mais je ne sais pas encore si cela ne serait pas prématuré : comparé au set 10188, y aura-t-il suffisamment de matière dans le seul film Star Wars: The Force Awakens pour justifier un set de cette taille ? Réponse dans une semaine pour connaître sa place exacte dans l’histoire…

Et quant à ce nouveau set 75159, je vous tiendrai informés dès que j’obtiens davantage d’informations : affaire à suivre !

 

LEGO Star Wars : une nouvelle Death Star UCS (75159) en 2016 !
Étiqueté avec :                

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
Vinko

Jeune collectionneur de 43 ans recherche personne en attente de transplantation rénale afin de mettre en place un troc rein contre sets Lego 2016-2017 et 2018. Pas sérieux s’abstenir. Je peux aussi donner une moitié de cerveau pour les sets Lego 2019 et 2020.

Brakdur

Elle sera mienne lors d’un AFOL’s Day !