Lego Dimensions : la nouvelle machine à remplir le tiroir-caisse de Lego. Le coup de génie marketing des figurines exclusives nous fait acheter des “sets” avec un ratio de 0,36 euros la pièce…
Mais en bon collectionneur que je suis, je ne pouvais pas passer à côté de ce Docteur Who exclusif, qui à l’instar de Chell, reste une des meilleures nouveautés de la gamme.

Packaging :

Je suis personnellement conquis par ce type de packaging, très accrocheur avec ce bleu profond.

Le visuel de la partie supérieure est particulièrement réussi.

Le contenu :


Comme tous les socles de la gamme, celui-ci est très bien sérigraphié avec son impression exclusive et son logo du cher Docteur.


Le voici ! Le 12e docteur, joué par Peter Capaldi depuis 2013.
Comme le montre la photo de droite, Lego a parfaitement su respecter le modèle original.
On notera le tournevis sonique, pièce exclusive et magnifique ainsi que la toute nouvelle coiffure qui l’est tout autant.


On retrouve ici la force des designers avec une sobriété des lignes tout en conservant une belle expressivité. L’impression rouge est bien appuyée, ce qui est rare sur un fond DarkBlue comme ici.
Le visage est très fin mais pas forcément ressemblant.
Le dos est faiblard mais permet d’admirer la qualité de la chevelure.


Ce Tardis (cabine de police permettant au Docteur de voyager dans le temps et l’espace) est doté de pas moins de 4 pièces sérigraphiées (dont 2 différentes) ce qui est particulièrement agréable.


Compagnon fidèle du docteur, le chien K-9 est lui aussi doté de 2 belles pièces tampographiées. C’est un point commun entre tous les sets de la gamme Dimensions, et pour le prix, c’est le minimum.

Sur le jeu :
Le capteur RFID donne accès à un très bon niveau Docteur Who supplémentaire.
Comme dans la série le niveau est plutôt adulte et noir. Mais biiiiiien trop court.

La mise en situation finale :

Un beau petit set Dimensions avec une figurine exclusive et deux micro-build sympa.

En conclusion :

La figurine suffira-t-elle à vous faire craquer ? Si l’on se réfère à la relative difficulté pour trouver ce set, on peut penser que oui.
Cela reste cependant très cher pour 3 puces RFID toutes simples et 1 figurine exclusive, d’autant plus que même si le niveau est particulièrement agréable, il n’en reste pas moins extrêmement court pour un investissement de 30 euros.


REVIEW LEGO 71204 – LEGO Dimensions – Docteur Who
Étiqueté avec :                                

1
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens

[…] finit pas de ravir les fans. Il était prévisible que Lego finisse par s’y intéresser. Après le mini-set Lego Dimensions paru il y a quelques jours, voici donc venu l’heure de monter ce petit set, déjà en rupture sur […]