Je reviens des Etats Unis (d’où l’activité plus réduite sur le blog ces derniers jours, j’ai pas mal de choses à rattraper du coup !) où j’ai pu découvrir en vrai la “grosse” nouveauté 2015 du mur de briques…

LEGO Pick A Model 2

Début avril, LEGO a en effet introduit au mur Pick a Brick un nouveau concept : le Pick a Model. Il s’agit de 2 petits modèles simples, à $4.99 chacun, à construire à partir des pièces du mur de briques. Un packaging dédié avec la liste des pièces est aussi présent sur le mur, et les 2 modèles changeront chaque trimestre. Pour le second trimestre, LEGO propose 2 girafes (36 pièces) ou un avion biplan (24 pièces).

LEGO Pick A Model 3

Les pièces concernées par les modèles sont très facilement identifiable sur le mur :

LEGO Pick A Model 4

Selon le Store américain où j’ai pris ces photos, ces pièces sont destinées aux modèles et il est donc théoriquement interdit de remplir intégralement son gobelet Pick a Brick avec. Il reste toutefois apparemment possible d’en mettre quelques unes dans son gobelet dans la limite du raisonnable…

A chaud, je suis assez sceptique par rapport à ce concept qui vise probablement à attirer les jeunes enfants sur le Pick a Brick avec quelque chose de plus ludique qu’un grand gobelet de pièces : les modèles ne sont pas incroyables, et surtout ça prend de la place, au détriment d’autres briques !

LEGO Pick A Model 5

Pour en avoir discuté avec certains LEGO Stores français, ce concept Pick A Model semblait dans les tuyaux mais on ne pouvait/voulait pas me donner davantage de précisions, notamment sur une date effective de mise en place. Je vous tiens informés dès que j’en saurai plus !

 

Nouveauté LEGO Store : le Pick a Model
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire