Après un mini teasing lundi, voici l’annonce officielle du nouveau set LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle.

LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle

Ce bateau en bouteille de 962 pièces sera commercialisé sur le Shop@Home et en LEGO Store au prix public de 69,99€ à partir du 1er février 2018 (pas d’accès VIP anticipé). Ne vous amusez pas à calculer un prix par pièce, il ne voudrait pas dire grand chose ici puisqu’il y a plus de 280 petites pièces trans light blue à mettre au fond de la bouteille pour simuler l’eau…

Comptez 30 cm de long pour la bouteille, si vous voulez commencer à lui chercher une place dans votre bibliothèque ou sur votre cheminée.

Les visuels officiels :

LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle
LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle
LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle

Les premières fuites avaient déjà montré à quel point les designers LEGO avaient fortement repensé le projet initial Ship In A Bottle, The Flagship Leviathan par JakeSadovich77 (ci-dessous). La bouteille a notamment subi une belle cure d’amaigrissement, et la nouvelle version est d’ailleurs plus jolie à mon goût, avec en prime un beau bouchon et un support bien revisité.

LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle
(Projet initial)

Mais la diminution de la taille du contenant a forcément un gros impact sur son contenu… Et si on pouvait s’attendre à une petite simplification du bateau, particulièrement travaillé dans le modèle initial, la version officielle par LEGO est ratée à mes yeux. On perd la grâce du bateau ci-dessous, avec ses mats de différentes tailles, les cordages et les effets de tirs de canon, pour un modèle beaucoup plus massif et qui donne l’impression d’être un peu « écrasé » sur les visuels. A voir en vrai, mais pour une fois je ne suis pas vraiment convaincu par le passage du projet Ideas au set officiel LEGO…

LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle
(Projet initial)

La description officielle :

LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle

Ages 10+. 962 pieces.
US $69.99 – CA $89.99 – DE 69.99€ – UK £69.99 – DK 599.00 DKK
*Euro pricing varies by country. Please visit shop.LEGO.com for regional pricing.

Perpétuez les traditions de haute mer en construisant ce Bateau en bouteille de la collection LEGO® Ideas, un navire ultra détaillé qui comprend les quartiers du capitaine, des canons, des mâts, un nid-de-pie et des voiles imprimées. Placez le vaisseau à l’intérieur de la bouteille faite de briques LEGO et munie d’un bouchon à construire, d’un sceau en cire et d’éléments représentant de l’eau. Ensuite, exposez votre modèle sur son support, orné d’une plaquette indiquant le nom du navire (le « Léviathan »), d’une boussole intégrée (factice) incluant une rose des vents et une aiguille qui tourne, ainsi que d’éléments représentant le globe terrestre. Ce jouet de construction inclut également un livret sur le fan et les designers LEGO qui ont créé ce fantastique ensemble d’un autre temps.

  • Inclut une bouteille en briques LEGO®, un navire et un support d’exposition.
  • La bouteille inclut un bouchon à construire très détaillé, un élément représentant un sceau en cire (nouveauté en février 2018) et plus de 280 éléments bleus translucides représentant l’eau à l’intérieur de la bouteille.
  • Le bateau inclut un pont surélevé au niveau de la poupe, les quartiers du capitaine, six canons, trois mâts, un nid-de-pie et des éléments assortis tels que des voiles imprimées et un pavillon.
  • Le support d’exposition est orné d’une plaquette indiquant le nom du navire (le « Léviathan »), d’une boussole intégrée (factice) comprenant une rose des vents détaillée et une aiguille dorée qui tourne, de deux éléments représentant le globe terrestre, ainsi que de détails dorés.
  • Inclut un livret avec les instructions de montage et des informations sur le fan et les designers LEGO® qui ont créé cet ensemble.
  • Ce jouet de construction convient aux enfants âgés de 10 ans et plus.
  • La bouteille posée sur le support mesure plus de 10 cm de haut, 31 cm de large et 10 cm de profondeur.
  • Le navire mesure plus de 8 cm de haut, 14 cm de long et 5 cm de large.
LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle : l’annonce officielle
Étiqueté avec :        

Un avis sur « LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle : l’annonce officielle »

  • 10 janvier 2018 à 20 h 06 min
    Permalien

    L’aspect général de la bouteille est peut-être mieux que sur l’originale, par contre le bateau fait un peu pitié maintenant je trouve… Dommage…
    Par contre c’est cool d’avoir mis 2 globes terrestres sur le présentoir, et je crois distinguer une magnifique Dish sous la bouteille 🙂

Laisser un commentaire