Avis aux collectionneurs de Modulars qui ne l’auraient pas encore chez eux : le set LEGO Creator Expert 10232 Palace Cinema sera bientôt définitivement arrêté, comme l’annonce LEGO sur Facebook.

LEGO Creator Expert 10232 Palace Cinema

Commercialisé depuis 2013, il faut donc s’attendre prochainement à une rupture de stock sur le Shop@Home et en LEGO Store, et à des prix qui vont commencer à grimper sur le marché secondaire, comme ce fut le cas sur les précédents modèles de la gamme.

J’ai une affection particulière pour ce set : même si la limousine est ratée et l’intérieur est un peu vide comparé à ce à quoi LEGO nous a désormais habitués sur les derniers Modulars, il reste l’un de mes bâtiments préférés avec son look de Chinese Theater !

LEGO Creator Expert 10232 Palace Cinema : bientôt définitivement arrêté
Étiqueté avec :        

7 commentaires sur “LEGO Creator Expert 10232 Palace Cinema : bientôt définitivement arrêté

  • 8 septembre 2017 à 10 h 30 min
    Permalien

    Mon premier Modular… celui qui m’a fait passer la seconde dans la vitesse d’aquisition des sets Lego. Sorte de sortie de mon semi dark-age…

  • 8 septembre 2017 à 10 h 37 min
    Permalien

    Personnellement c’est mon préféré pour effectivement son look Chinese Theater.
    Pour ce qui est de la montée des prix, je suis pas sur qu’il monte tant que ça, ou si mais dans 10 ans.
    C’est clairement le modular qui a été le plus largement diffusé et surtout celui qui a bénéficié à France des plus grosses promotions.
    Pour rappel, il y a 3 ans La Fnac le vendait à 99€ et ToyRus à 73€.
    De plus régulièrement il était possible de le trouver à 10 ou 15% moins cher que sur le Shop.

  • 8 septembre 2017 à 10 h 43 min
    Permalien

    Oui mon premier modular aussi, et mon premier vrai set de sortie du dark age…

  • 8 septembre 2017 à 10 h 50 min
    Permalien

    @John effectivement il montera moins que les premiers Modulars (ce temps là est révolu) mais il prendra quelques dizaines d’euros, ce qui permettra à ceux qui en ont acheté quelques exemplaires en promo de se faire leur petite culbute.

    Si on met de côté les sets vraiment rares ou recherchés, on commence quand même à voir le prix de certains sets redescendre sur le marché secondaire. Parce que ceux qui sortent du Dark Age aujourd’hui ont un retard plus grand à rattraper, mais ne sont pas prêts à mettre une fortune pour tout avoir. Du coup ils cèdent moins facilement à des prix débiles, et les revendeurs commencent à se rendre compte que si ils veulent écouler un jour leur stock, mieux vaut baisser un peu le prix plutôt que de vouloir vendre trop cher et les garder 10 ans sur les bras. De ce point de vue là aussi, la bulle LEGO est en train de dégonfler un peu. A suivre…

  • 8 septembre 2017 à 11 h 51 min
    Permalien

    Mon premier modular, celui qui m’a fait plonger dans les modulars 🙂

  • 8 septembre 2017 à 13 h 52 min
    Permalien

    Amusant comme c’est le modular qui a fait replonger beaucoup de gens. En ce qui me concerne c’était le 2ème (après le pet-shop) et depuis j’ai mis le pied dans l’engrenage.

    Je pense aussi que sa valeur sur le marché secondaire n’atteindra pas celle du Town Hall (toute proportion gardée) ou de l’Emporium. Le cinéma a été très souvent en promo (j’en ai d’ailleurs 2, un pour les pièces et l’autre pour exposer)

  • 8 septembre 2017 à 14 h 04 min
    Permalien

    Concernant la revente, personnellement j’en ai trois dont deux que je n’ai pas ouvert.
    Au début, je me disais que je les revendrai un jour et puis avec le temps, je me rend compte que le contenu de l’inventaire est très intéressant et qu’au prix où j’ai pu les acheter jamais je trouverais certaines pièces moins chères sur Bricklink. Du coup, je préfère largement les garder pour faire du moc, c’est largement plus rentable (du moins pour moi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *