Voici un bâtiment Modular qui pourrait presque passer pour un set officiel de la gamme Creator Expert, tant il est soigné et en plus mis en valeur par de belles photos qui ressemblent à celles que réalise LEGO dans cette gamme ! Comme pour les vrais bâtiments, Agata Pakita a mélangé plusieurs styles d’architecture tout en soignant les petits détails, avec au final un résultat très plaisant à regarder, dans un style un peu rétro qui irait parfaitement à côté du Detective Office 10246 par exemple. J’aime beaucoup la verrière sur le toit et les différentes façades, et le dos du bloc n’a pas été négligé.

LEGO Modular Bootblack Street

LEGO Modular Bootblack Street LEGO Modular Bootblack Street

Et en plus du cireur de chaussures et du ramoneur à l’extérieur, l’intérieur a également été aménagé avec plein de petites scènes de vie comme un vrai LEGO Modular : une mercerie avec ses rouleaux de tissus, une voyante, un appartement équipé, etc… Et la vieille voiture américaine à l’extérieur colle parfaitement à l’ambiance du MOC !

LEGO Modular Bootblack Street LEGO Modular Bootblack Street LEGO Modular Bootblack Street LEGO Modular Bootblack Street

LEGO Modular Bootblack Street : il a tout d’un vrai !
Étiqueté avec :    

10 commentaires sur “LEGO Modular Bootblack Street : il a tout d’un vrai !

  • 8 avril 2017 à 13 h 02 min
    Permalien

    Magnifique. J’adore. Pas de plan je suppose ?

  • 8 avril 2017 à 13 h 11 min
    Permalien

    Malheureusement non !

  • 8 avril 2017 à 15 h 42 min
    Permalien

    Belle découverte que tu nous proposes là !
    J’ai cru qu’on avait mis la main sur le modular de cette année ^^

    En tout cas, c’est très complet et bien modéliser : les couleurs, l’équilibre de l’ensemble, la voiture, l’ensemble est juste magnifique et proche de la perfection.
    Je viens d’interpeller Jamie sur ton post Facebook 😉

  • 8 avril 2017 à 15 h 48 min
    Permalien

    😀 c’est vrai qu’en le voyant passer, ma première réaction a été de vérifier que c’était bien un MOC tellement les photos ressemblent à une présentation officielle de set !

  • 8 avril 2017 à 15 h 49 min
    Permalien

    Du coup ça met la barre assez haut pour le Modular de début 2018 ! 😛 Je me demande bien ce que ça sera !

  • 8 avril 2017 à 16 h 38 min
    Permalien

    J’aime bien la voiture

  • 8 avril 2017 à 17 h 40 min
    Permalien

    En voilà, un très beau moc.
    Belle architecture, de bonnes techniques un bon choix de couleur. Une vrai réussite.
    Sur sa galerie, on peut voir qu’elle a réalisé un autre moc de type Modular qui est pas mal aussi.

  • 8 avril 2017 à 21 h 53 min
    Permalien

    Superbe, je suis fan ! Quelle bonne surprise tu nous as encore déniché ! En regardant la façade qui est très attrayante, on constate pourtant un montage tout à fait standard, des couleurs qui vont bien mais le tout à la portée de tout le monde. Alors qu’est-ce qui fait que ? Bah le talent, l’idée encore une fois. Avec les mêmes briques, il y a un kwear qui fait des pauvres trucs assez médiocres et d’autres qui te pondent des choses extraordinaires ! La voiture est tout à fait dans le ton effectivement.
    J’aime aussi le dôme avec les vitres d’hélico alignées (dôme noir sur le toit) ou encore la briquette dark red qui apporte sa touche new-yorkaise, idem avec les escaliers à l’arrière. Bref, on dirait un modular Lego. Rien à retoucher, ils peuvent appeler le gars et le produire direct, tout le monde sera heureux, sans problème.
    Un pépite ! Effectivement, le plan serait sympa s’il était dispo, car la quasi totalité des pièces hormis la couleur sand green, sont accessibles.

  • 17 septembre 2017 à 10 h 13 min
    Permalien

    Si certains voient ça, juste pour dire que depuis les derniers commentaires la créatrice propose à la vente les instructions de ce MOC pour une vingtaine de dollars sur eBay 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *