LEGO dévoile aujourd’hui le très attendu Black Pearl LEGO Icons 10365 Captain Jack Sparrow’s Pirate Ship (2862 pièces, 349,99€), disponible à partir du 12 septembre 2025.
Un superbe bateau pirate logiquement bien plus abouti que le playset LEGO Pirates of the Caribbean 4184 The Black Pearl de 2011, avec ici des dimensions de 64 cm de long et 64 cm de haut (en comptant le stand de présentation). A noter qu’il est également possible de retirer le bas de la coque pour le poser directement comme si il était en train de naviguer. Un mécanisme permet aussi de sortir automatiquement les canons, je suis curieux de voir ça de plus près.
Ne me demandez pas pourquoi le nom Black Pearl a disparu au passage, cela ressemble à la censure déjà vue côté Star Wars pour le nom Slave I, avec par exemple les sets LEGO Star Wars 75409 Jango Fett’s Firespray-Class Starship UCS ou 75312 Boba Fett’s Starship. Pas de commentaire officiel de LEGO sur ce sujet pour l’instant, mais cela vient probablement aussi de Disney…
Huit personnages inclus, vous obtiendrez les minifigs de Jack Sparrow, Will Turner, Gibbs, Cotton, Anamaria, Marty, Elizabeth Swann et Hector Barbossa. Pas de Pintel et Ragetti.
Et si vous l’achetez dès sa sortie, LEGO vous offrira le cadeau 5009609 Jack Sparrow’s Compass :