Je vous avais déjà parlé en 2021 de la seconde version du Tableau Périodique des Couleurs LEGO, un produit non officiel édité par WLWYB (We Love What You Build) qui présentait un état des lieux à date des différentes couleurs existantes, illustrées par de vraies briques pour donner un objet déco plutôt original pour fan de LEGO.

Review WLWYB Periodic Table of The LEGO Colors v3.0

Le produit avait visiblement plutôt bien marché, et le catalogue des couleurs LEGO étant en perpétuelle évolution, WLWYB revient logiquement cette année avec une Periodic Table of the LEGO Colors v3.0 mise à jour, et qui passe pour l’occasion de 65 à 75 briques tout en conservant les mêmes dimensions (30 x 40 cm).

Pas de révolution : le concept reprend toujours le principe de la table de Mendeleïev, en remplaçant les éléments chimiques par des couleurs LEGO, et avec quelques informations sur chacune comme les nomenclatures LEGO et Bricklink, les années de production de la couleur, le nombre de sets la contenant, etc…, avec une petite légende en bas à droite pour s’y retrouver. Le symbole affiché en gros dans chaque case n’a rien d’officiel, il a été créé par WLWYB pour l’occasion. Pour ceux qui se poseraient la question, toutes les pièces LEGO utilisées ici sont bien des éléments officiels.

La réalisation est toujours propre, avec des briques bien alignées et collées sans bavure, et une qualité d’impression globalement satisfaisante. Le fond bénéficie d’une mise à jour lui aussi, plus sobre que les précédentes versions. Un crochet est présent au dos pour le fixer au mur, mais cela vaudra probablement le coup d’investir dans un cadre, ce sera plus joli et cela sera plus simple pour la poussière, surtout que le fond noir a tendance à l’accrocher assez facilement.

Review WLWYB Periodic Table of The LEGO Colors v3.0

Comme la dernière fois, il ne faut évidemment pas voir ce tableau comme la référence exacte absolue du catalogue des couleurs LEGO. Il y a malheureusement encore quelques erreurs qui trainent, et puis le sujet évolue en permanence donc certaines informations vont forcément devenir obsolètes plus ou moins rapidement (ou le sont probablement déjà, par exemple pour le nombre de sets contenant une couleur donnée). C’est avant tout un objet déco original pour fan de LEGO, il ne faut pas aller chercher plus loin.

A noter que les 1000 premiers exemplaires produits sont numérotés, avec un petit sticker holographique, comme vous pouvez le voir sur l’exemplaire qu’ils m’ont envoyé. Et l’envoi est suffisamment bien protégé pour arriver intact chez vous, pas de souci sur ce point.

Review WLWYB Periodic Table of The LEGO Colors v3.0 Review WLWYB Periodic Table of The LEGO Colors v3.0 Review WLWYB Periodic Table of The LEGO Colors v3.0 Review WLWYB Periodic Table of The LEGO Colors v3.0

Ce Tableau Périodique des Couleurs LEGO v3 coûte 49,95$, frais de livraison compris, c’est à dire 10$ de plus qu’il y a deux ans, il n’y a malheureusement pas que les sets LEGO qui ont augmenté. Vous pouvez bénéficier de 10% de réduction immédiate avec le code HELLOBRICKS, c’est toujours ça. Pour une idée déco ou cadeau originale, pourquoi pas !

Retrouvez la Periodic Table of The LEGO Colors v3.0 chez WLWYB à -10% avec le code HELLOBRICKS.

Review WLWYB Periodic Table of the LEGO Colors v3.0
Étiqueté avec :
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires