Coup d’œil aujourd’hui sur le cadeau LEGO 40596 Magic Maze qui sera offert à partir du 1er octobre 2023 sur la boutique en ligne officielle LEGO et en LEGO Store, à partir d’un certain montant d’achat encore inconnu à l’heure où j’écris ces lignes.

Review LEGO 40596 Magic Maze (GWP)

Ce set rappelle le labyrinthe LEGO Ideas 21305 Maze sorti en 2016, et plus généralement tous ces jeux où il faut faire parcourir un circuit plein d’obstacles à une bille.

Pas de gros mécanisme complexe ici avec des molettes à tourner : il s’agit simplement d’un plateau avec deux poignées, c’est à vous de le pencher dans les différentes directions pour parcourir le circuit avec le ballon de football orange, en dosant bien certains mouvements pour ne pas que la balle s’échappe, emportée par son élan.

L’idée est bonne et le parcours n’est globalement pas d’une complexité folle, sauf au niveau de l’escalier rouge, clairement le passage le plus ardu (et probablement trop compliqué d’ailleurs, il pourra se révéler rapidement frustrant pour les plus jeunes ou les moins patients). LEGO a pensé à ceux qui vont perdre une balle sous le canapé ou derrière un meuble, une seconde balle est incluse et coincée entre deux pièces en caoutchouc.

Visuellement, le résultat est très coloré, c’est toujours agréable et cela change du set LEGO Ideas beaucoup plus classique. Les poignées permettent une bonne prise en main du plateau : elles utilisent les nouvelles pièces Technic Panel Curved 5 x 3 x 2 Corner Quarter Ellipse vues cette année en dark bluish grey dans le set 42156 Peugeot 9X8 24H Le Mans Hybrid Hypercar, en jaune dans le set 42152 Firefighter Aircraft, et en transparent tampographié dans le set 42154 2022 Ford GT (pour les phares de la voiture).

Le designer a aussi essayé de varier les obstacles, et a réussi à caser beaucoup de mini-séquences différentes dans un espace finalement assez limité, avec même un labyrinthe à l’aveugle pour commencer le parcours. Ça n’est évidemment pas le circuit à bille ultime, juste un petit délire avec un inventaire coloré sympathique dont deux coccinelles et deux abeilles tampographiées.

Review LEGO 40596 Magic Maze (GWP) Review LEGO 40596 Magic Maze (GWP)

Review LEGO 40596 Magic Maze (GWP)

Bref, un produit promotionnel qui a le mérite d’être original, même si ça ne sera pas le cadeau le plus attendu de cette fin d’année (j’en connais beaucoup qui attendent surtout la dernière maison Houses of the World dévoilée ce matin, ou encore le Tribute to Galileo Galilei LEGO Ideas qui devrait aussi être offert d’ici la fin d’année). C’est amusant quelques instants et vous pourrez toujours mettre au défi vos amis, même si la plupart de ceux qui l’assembleront n’y joueront probablement que quelques fois juste après le montage le temps d’arriver à terminer le circuit. Si ils arrivent à passer l’escalier rouge de la mort.

A vous de voir si ce cadeau vous motive à faire vos achats directement chez LEGO ou non, en espérant que le seuil à atteindre pour l’avoir ne soit pas trop élevé. Et si vous aimez les trucs avec des billes qu’il ne faut pas faire tomber, je vous recommande les labyrinthes 3D Perplexus, on peut y passer pas mal de temps avant d’arriver à faire tout le parcours d’une traite (et ça peut aussi vous faire des idées originales de cadeau de Noël !).

 

Retrouvez toutes les offres promotionnelles du moment sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce set pour ce test.

Review LEGO 40596 Magic Maze (GWP) : le prochain cadeau offert chez LEGO
Étiqueté avec :    
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bertrand
Bertrand
29 septembre 2023 23 h 50 min

Promos octobre

IMG_1736.jpeg
Bertrand
Bertrand
29 septembre 2023 23 h 51 min

Suite

IMG_1737.jpeg
Bertrand
Bertrand
29 septembre 2023 23 h 51 min

Suite 2

IMG_1738.jpeg
Bertrand
Bertrand
29 septembre 2023 23 h 52 min

Suite 3

IMG_1739.jpeg