Juste quelques lignes aujourd’hui sur un set Creator 3-en-1 dont le modèle principal m’avait tapé dans l’œil : la jolie petite maison de plage / boutique de surf LEGO Creator 31118 Surfer Beach House (564 pièces, 49,99€).

Review LEGO Creator 31118 Surfer Beach House

Plutôt qu’un simple demi-bâtiment ouvert à l’arrière, on construit une maison fermée mais avec des charnières à deux endroits pour l’ouvrir et accéder un peu à l’intérieur, même si celui-ci reste sommaire, comme d’habitude dans la gamme Creator 3-en-1.

Je trouve le design du modèle principal vraiment réussi, avec sa boutique de surf / plongée au rez-de-chaussée et l’appartement à l’étage, avec un escalier pour y accéder et un balcon de l’autre côté. Et une jolie enseigne “surf” pour repérer le magasin de loin. Il y a même un coin douche à l’extérieur pour se rincer après sa baignade.

Les deux figurines sont accompagnées par quelques animaux à construire : un dauphin, deux tortues et un piaf coloré sur le toit. Il aurait été bien d’avoir une troisième minifig pour davantage de jouabilité, par exemple avec une combinaison de plongée pour aller avec le matériel à l’intérieur du magasin.

Review LEGO Creator 31118 Surfer Beach House Review LEGO Creator 31118 Surfer Beach House

Review LEGO Creator 31118 Surfer Beach House Review LEGO Creator 31118 Surfer Beach House Review LEGO Creator 31118 Surfer Beach House Review LEGO Creator 31118 Surfer Beach House

Du côté des modèles alternatifs, le phare et son bateau font une alternative intéressante au modèle principal (même si il y a déjà eu des phares plus réussis chez LEGO et qu’on sent bien, comment souvent, qu’on bricole avec les pièces du premier modèle), mais la “cabane avec piscine” n’est pour moi pas vraiment au niveau, c’est dommage.

Bref, le modèle principal est en tout cas très réussi et trouvera sans problème une place dans un diorama de bord de mer (en évitant de le mettre juste à côté du vieux magasin LEGO Ideas 21310 Old Fishing Store !).

Review LEGO Creator 31118 Surfer Beach House
Étiqueté avec :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kleklet
Kleklet
14 septembre 2021 20 h 25 min

J’ai aussi repéré ce set, il est très coloré et a un certain caractère. Je le trouve bien sympa. Merci pour les photos, je peux le regarder sous toutes les coutures à défaut de l’acheter.