Coup d’Å“il aujourd’hui sur un petit set 4+ : la référence LEGO Marvel 76170 Iron Man vs Thanos (103 pièces, 19,99€) qui sort le 1er mars 2021.

REVIEW LEGO Marvel 76170 Iron Man vs Thanos

Le vaisseau d’Iron Man est construit sur la grosse métapièce XXL déjà vue dans les sets 4+ 75268 Snowspeeder, 76158 Batboat The Penguin Pursuit, 70821 Emmet and Benny’s ‘Build and Fix’ Workshop et 75247 Rebel A-Wing Starfighter. C’est très facile à monter et c’est le but.

Ça a plutôt une bonne tête pour un set 4+, et c’est ultra swooshable. Pour la cible de ce type de boite, difficile de trouver quelque chose à redire, avec en prime deux lance-disques sur les ailes. Et tout est tampographié ici, comme d’habitude pas de sticker dans ces sets 4+.

Thanos dispose d’un gros canon rotatif lance-missile. Et c’est très bien d’avoir une opposition qui a du répondant, même si un seul missile est fourni, c’est un peu chiche.

Niveau jouabilité, ce set 4+ est plutôt réussi. Un enjeu supplémentaire est d’ailleurs apporté via la présence d’un gant de l’infini, qui reprend l’idée déjà vue en 2017 dans le set 76072 Mighty Micros: Iron Man vs. Thanos. Un bon point, même si cela aurait été encore mieux avec les pierres de l’infini imprimées dessus.

Du côté des minifigs, Iron Man est le nouveau modèle sorti en 2020 avec le casque monobloc. Figurine identique à celle présente dans les boites 76140 Iron Man Mech, 76152 Avengers Wrath of Loki, 76153 Avengers Helicarrier, 76164 Iron Man Hulkbuster versus A.I.M. Agent, 76166 Avengers Tower Battle et 76167 Iron Man Armory.

En face de lui, Thanos en version minifig. La même version que celle du set 76141 Thanos Mech de 2020 pour le torse et la tête, mais LEGO a fait l’impasse dans ce set 4+ sur les jambes tampographiées, et c’est bien dommage. Un poil radin même.

On notera pour finir une nouvelle pièce appelée « energy stand » en anglais, très mal traduite par « borne de recharge » en français (encore bravo le traducteur), à placer sous les pieds des figurines. En pratique, cela apporte une stabilité supplémentaire aux minifigs pour les enfants, surtout si ils veulent s’amuser à les viser avec le canon de Thanos. Et je suis sûr que certains MOCeurs leur trouveront d’autres utilités.

REVIEW LEGO Marvel 76170 Iron Man vs Thanos

Bref, du bon set 4+ très jouable pour les plus jeunes : un vaisseau swooshable, deux personnages importants (même si l’absence de jambes tampographiées pour Thanos est un peu radine), de quoi tirer des projectiles de chaque côté, le cahier des charges est largement rempli pour ce type de boîte. Et la bonne nouvelle pour les collectionneurs de minifigs, c’est qu’ils peuvent rester sur les versions 2020 des deux personnages, pas besoin de se forcer à acheter cette boite.

 


Retrouvez ce set LEGO Marvel Super Heroes 76170 Iron Man vs Thanos sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

REVIEW LEGO Marvel 76170 Iron Man vs Thanos
Étiqueté avec :        
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires