Pour ceux qui se demandent comment utiliser le nouveau système de routes LEGO City avec des bâtiments Modular Creator Expert, voici un exemple intéressant (avec même une piste cyclable) par Brad Rush, avec le nouveau Modular 2021 LEGO 10278 Police Station.
Ce nouveau système de routes est présent aujourd’hui dans les boites LEGO City 60290 Skate Park, 60291 Modern Family House, 60292 Town Center, 60306 Shopping Street, 60278 Crooks’ Hideout et surtout dans le set dédié 60304 Road Plates à 19,99€ qui permet d’obtenir notamment quatre exemplaires de la grosse plaque 16×16 qui sert de base au système.
Et ce n’est que le début, LEGO a bien l’intention de continuer à l’intégrer dans les futurs sets LEGO City !
L’idée est intéressante mais tellement coûteuse. Surtout quand il faut repartir de zéro…
Les routes modulaire, c’est le mieux, même si c’est lourd en pièces. Mais c’est beaucoup plus libre et ça permet plus de possibilités.
J’ai acheté 5 sets 60304 ce qui m’a permis de changer la moitié des routes de ma ville et gagner de la place, pour l’instant j’ai juste glissé des plaques de bases sous les modulars pour les réhausser, je n’ai ni le temps ni l’argent pour tout refaire de cette façon.
Il faut voir si ils vont sortir des virages pour ces nouvelles routes. Dans l’idéal serait d’avoir un angle de 45°. Avec deux angles on aurait un angle droit, mais avec la possibilité de faire des routes plus « réalistes ».
Aucune des solutions vues ici ou sur Youtube ne me convainquent d’utiliser les nouvelles routes avec les Modulars. C’est pas compatible tout simplement. Et comme je le lis / voit souvent : le bricolage pour adapter coûte cher. J’ai un stock de plaques de route et de plaques de base. S’il leur vient l’idée de surélever les futurs Modulars, je pourrai toujours les construire à l’ancienne.
aucune idée…et vous, vous feriez quoi ?
Je me refuse à tomber là -dedans. C’est cher, gourmand en briques, et quand on voit l’absence de virage ou de rond-point, on se dit clairement que c’est mal pensé depuis la conception. Les blocs amovibles en plein milieu des plaques, je trouve ça hideux… ça sent la fausse bonne idée et l’innovation pour l’innovation. Je trouve les plaques plates bien plus pratiques et plus esthétiques.