Quelques lignes sur une gamme un peu particulière aujourd’hui puisque j’avais envie de vous parler de DUPLO, et plus précisément de la boite 10929 Modular Playhouse (64,99€).

REVIEW DUPLO 10929 Modular Playhouse

Bon, c’est évidemment à des années-lumière des beaux bâtiments Modular Creator Expert de Papa, et je ne vais pas vous faire des photos sous tous les angles comme d’habitude. Mais c’est plutôt bien fait, et la raison pour laquelle cette boîte s’appelle Modular, c’est parce que c’est un set 3 en 1.

Un vrai 3 en 1, comme les sets Creator 3in1, avec la possibilité d’assembler trois maisons différentes. Et double bon point : la notice est très accessible, même / surtout pour un enfant de trois ans. Et il y a bien les instructions pour les trois versions.

Je ne vais pas écrire des pages sur le sujet mais si vous avez comme moi un jeune enfant qui est en pleine période de construction de maisons en DUPLO, ce qui peut vite être laborieux avec une simple boite de briques, ce set est un choix intéressant : cela ressemble vraiment à une maison, il y a de quoi l’aménager, des idées pour montrer comment on peut construire d’autres choses, et ça fait un bon inventaire pour jouer.

Quitte à faire une maison complète, ça manque surtout d’une chambre pour les parents (l’une des premières remarques de ma fille : “Mais où ils dorment le papa et la maman ?”) mais c’était vite corrigé. L’avantage à cet âge, c’est que rien n’est vraiment grave.

A noter les deux petites boites 10925 Playroom et 10926 Bedroom, dans la continuité. Ma fille s’est inventée une super maison où elle habite avec tous ses copains et copines de l’école qu’elle n’a pas pu voir depuis plusieurs mois, et ça a l’air bien fun. Même si on voit un peu les séquelles du confinement quand on l’écoute raconter ses histoires, ça n’est pas facile pour elle de ne toujours pas avoir le droit de retourner à l’école…

LEGO DUPLO 10925 10926

REVIEW DUPLO 10929 Modular Playhouse
Étiqueté avec :
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pilaf
Pilaf
6 juin 2020 22 h 51 min

Merci pour cette review tres sympas. Ca m’intéresse bien pour mon enfant qui s’amuse bien avec ses duplos. Ce genre de set offrira d’autres possibilités.

Wazaaaaaaaman
Wazaaaaaaaman
7 juin 2020 12 h 17 min

Elle est cool cette maison. JE trouve juste dommage qu’elle arriver 1 an trop tard pour ma fille 😀
Elle a 5 ans et demi et il est temps de passer aux “vrais” Lego (et pas que les “Lego de papa”).
Profites de ces instants 😉

Schumi
Schumi
7 juin 2020 21 h 25 min

Serait-il possible d’avoir le rendu final avec les deux sets en plus ?

Julien
Julien
7 juin 2020 22 h 59 min

Petite review sympa comme tout, je suis un papa fan de lego avec un petit bonhomme de 6 ans qui si intéressé moyen mais une petite de 15 mois qui est fan de construction, a voir peu être dans les mois prochain pour ma louloute
Merci encore