Pour ceux qui se demandent si la nouvelle maison hantée LEGO Fairground Collection 10273 Haunted House (ma review à cette adresse) pourrait s’intégrer facilement dans une ville Modular, voici un aperçu du manoir coincé au milieu des deux moitiés du dernier set LEGO Creator Expert 10270 Bookshop.

LEGO 10273 Haunted House vs Modular

Et, si on met de côté la tour qui dépasse évidemment largement, il est intéressant de noter que le sommet du toit principal n’est pas beaucoup plus haut qu’un Modular classique (la petite maison de ville étant plus petite que la moyenne).

Idéalement, il faudrait reculer légèrement le manoir pour permettre un mini trottoir devant (ou retirer le cimetière), et supprimer les charnières sur les côtés qui empêchent de venir coller les bâtiments voisins. Mais le résultat passe étonnamment bien à mes yeux, alors que je m’attendais à quelque chose de vraiment ridicule. Le style des maisons qui l’encadrent joue évidemment beaucoup, le 10260 Downtown Diner n’aurait par exemple pas du tout l’air à sa place à côté.

En réduisant la hauteur de la tour du Manoir Von Barron, je suis sûr que certains vont MODer un joli manoir hanté qui s’intégrera parfaitement dans une rue Modular.

LEGO Fairground Collection 10273 Haunted House : et au milieu des bâtiments Modular ?
Étiqueté avec :        

5
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

le plus récent le plus ancien
Lau 77

Et à côté de la vraie Haunted House ? 😮

Lau 77

Ah ouai o_O
Merci !

boris taburiaux

C’est bon à savoir. Par contre, je pense que ce n’est pas le style de maison à être mitoyen. Pour être bien intégré, je verrais plutôt un jardin avec le manoir au milieu, le tout à l’écart du reste de la ville.

Dafiiiiid

A défaut d’avoir les moyens pour la maison hantée originelle, je me laisserais peut-être tenter un jour par celle-ci, et la modifierai pour virer la tour et le mécanisme, et faire un intérieur plus complet.