Coup d’œil aujourd’hui sur un set original : la nouveauté LEGO 40385 Trophy prévue pour le 1er janvier 2020, avec 200 pièces pour 12,99€.

REVIEW LEGO 40385 Trophy

Cette coupe de 14 cm de haut est personnalisable grâce à une planche de 20 autocollants (qui a pris cher dans la boite) et autant de tiles (bon point) colorées sur lesquelles venir coller les stickers. Vous pourrez donc célébrer victoires et succès, ou simplement afficher au bureau que vous êtes le BEST DAD EVER autrement que sur le classique mug imprimé.

C’est évidemment simple mais bien réalisé et solide. Son principal défaut est à mes yeux la présence de textes uniquement en anglais sur les stickers : LEGO pourrait faire l’effort de traduire dans chaque pays la planche d’autocollants, ou bien fournir dans la même boîte les traductions dans les principales langues. Cette dernière solution ne poserait pas de problème logistique et ne mettrait pas pour autant le Groupe LEGO sur la paille.

D’ailleurs, LEGO a traduit sur la fiche produit les principales phrases dans la description du set (“Les autocollants varient des classiques sportifs aux messages festifs comme « Bien joué ! », « Meilleure maman du monde », « Meilleur papa du monde », « BFF », « Héros »”), mais les visuels montrent bien les stickers en anglais que j’ai reçus. Tenez-moi au courant si vos autocollants portent vraiment les messages en français, mais je pense que c’est juste le traducteur de la fiche produit qui a tout traduit sans réfléchir.

REVIEW LEGO 40385 Trophy REVIEW LEGO 40385 Trophy REVIEW LEGO 40385 Trophy

Bref, mis à part pour les messages en anglais (et encore, on peut presque y trouver une vertu éducative), j’aime bien l’idée de ce petit trophée.


Retrouvez ce set LEGO 40385 Trophy sur le Shop LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de cette boite pour cette review.

REVIEW LEGO 40385 Trophy
Étiqueté avec :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments