guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Leewan
21 août 2019 18 h 42 min

C’est assez rare que j’achète des notices pour faire des MOCs ; j’ai toujours un peu peur de me retrouver avec une notice faite à l’arrache, ou avec un produit fini bancal. Là j’ai pas hésité longtemps. Le modèle est superbe, les gars de B³ me semblaient sérieux (même si leurs innombrables bustes me laissent tout à fait indifférent), et le tarif est plus que raisonnable.

Après quelques commandes sur BrickLink, j’ai pu monter le MOC hier. Le montage est globalement propre, mais on sent qu’on n’a pas affaire à un set officiel au vu de certaines techniques de construction avancées (notamment la construction des cuisses ou la fixation de la mâchoire inférieure). Ce n’est pas vraiment un problème, cela demande simplement un peu plus de minutie que quand on monte un set officiel (je pense notamment aux «côtes», qu’il faut orienter correctement). Il y a aussi un petit illegal build au niveau du socle : le trou causé par l’acide (peu visible en photo, mais plus clairement montré dans la vidéo) utilise des plates en SNOT qui touchent les tenons et le logo LEGO des plates dans le sens normal.

J’ai aussi remarqué, malgré l’utilisation de pièces neuves, un certain manque de friction dans les hanches. Le problème vient peut-être de mes pièces, cela dit.
Toujours côté articulation, j’ai été étonné de l’absence de rotation au niveau du bassin, alors que la version présentée en photo et en vidéo en est pourvue. Cela ne me dérange pas, et il suffit de deux pièces différentes pour changer ça pour ceux qui le souhaitent, mais la différence me surprend tout de même.

En tout cas, le modèle est très réussi. De loin, sa silhouette est immédiatement reconnaissable, et de près, on peut observer les détails sur tout le corps de la bête. Les différents connecteurs à crans sont du plus bel effet, notamment sur la tête, qui est splendide. Les épaulettes issues des sets Ultrabuild Star Wars sont parfaites ici, et contribuent grandement à retranscrire l’aspect menaçant et étranger de l’Alien. Clairement, le modèle n’aurait pas eu autant de présence sans ces pièces.