Après les Trolls, c’est au tour des Minions de débarquer l’an prochain chez LEGO !

LEGO Minions

Initialement vus dans la saga Moi, moche et méchant, ils sont désormais les héros de leurs propres films et reviennent justement au cinéma en juillet 2020 avec le film d’animation Minions : The Rise of Gru. Je ne m’attends donc pas à une nouvelle gamme permanente mais plutôt à un one shot avec quelques sets pour accompagner la sortie du film, comme ce que LEGO a fait par exemple avec la gamme Angry Birds ou le nouveau (et excellent) set 75810 Stranger Things The Upside Down.

Précédemment, c’était la marque Mega Bloks qui commercialisait des produits dérivés de cette licence. Et c’était d’ailleurs plutôt réussi, donc je suis curieux de voir comment LEGO déclinera cet univers.

LEGO n’aura jamais autant semblé se transformer en fabricant de produits dérivés, pour le plus grand bonheur de certains et au grand dam d’autres. Il sera intéressant de recompter l’an prochain la part du catalogue de produits LEGO qui ne sont pas basés sur des licences, et de voir comment elle évolue d’une année sur l’autre…

Les Minions débarquent chez LEGO en 2020 : Banana !
Étiqueté avec :    

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Scriba

Moi aussi, curieux de voir ce qu’ils vont sortit, j’adore les minions donc sauf sets pourris, je vais craquer !

John_Toulouse

J’avais déjà fait cette remarque il y a au moins deux ans mais les derniers évênements ne font que le confirmer. LEGO ressemble de plus en plus à la marque LEGO de la fin des années 90.
Beaucoup de gammes, plus énormément d’identité propre, un catalogue qui brouille le message de la marque, une dispersion dans les produits proposés.