La seconde vague de sélection LEGO Ideas vient de s’achever et 10 projets ont atteint le seuil des 10000 votes entre mai et début septembre 2018, et gagnent donc le droit d’être étudiés par LEGO pour, peut-être, devenir un jour un set officiel.

LEGO Ideas review 2018 2

  1. SpaceX Falcon Heavy by khehmeyer
  2. International Space Station by XCLD
  3. SpaceX – The Ultimate Collection by Matthew Nolan & Whatsuptoday
  4. Steamboat Willie by szabomate90
  5. M&M’s Chocolate Candy Dispenser by EDxAS
  6. Rolls-Royce UltraFan® – The Ultimate Jet Engine by DanCodd
  7. Peugeot 205 Turbo 16 Lego Speed Champions by AbFab1974
  8. Fiat 500 F by saabfan & gabriele.zannotti
  9. The Central Perk Coffee of Friends by Mric76
  10. Mexico City & LEGO = ♥ by LegoFan_506

Mention spéciale pour le projet Friends, je mets un petit billet dessus.

La précédente vague de projets est en cours de review chez LEGO et nous devrions bientôt savoir lequel ou lesquels (ou aucun) des 10 projets ci-dessous finiront sur le Shop LEGO et sur les étagères des magasins. Les paris sont ouverts :

LEGO Ideas review 2018 1

LEGO Ideas 2018 round 2 : 10 projets qualifiés, dont la Fiat 500 et le Central Perk de Friends

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
JC

Je verrais (aimerais) bien Central Perk, ou Steamboat Willie sauf si Stitch remporte celui de cette fin d’année.

Neitanod

Beaucoup de projets me picotent le porte-monnaie
Aucune idée de la direction que voudra prendre Lego mais je prends le pari sur la commercialisation de deux projets sur cette vague.

Gros coup de cœur pour la 205. La réalisation et la dynamique me plaisent beaucoup.
Friends, pourquoi pas, mais je trouve que la serie s’est fait damer le pion chez Lego par le set Big Bang Theory. Impression (a tort?) de réchauffer alors que l’un portait sur l’appart et là c’est le café

La Fiat ne sortira pas en Idea. Le concept avec Edgar de la Cambriole, lui, avait une sacrée classe et sortait du lot. Peut-être choisiront ils cette version.

Titine

Moi j’aimerai vraiment le Stitch, trop bien fait !!!!!! et aussi Flintstone pour la précédente vague 😉
La 2ème sélection : le mickey et friends 😉

Là j’achète direct ces 4 boites !!!!!!!!

kwear

Selon la logique qui prend en général le contrepied, et de ce qui est déjà sorti, et de l’univers déjà abordé, je ne vois pas Lego sélectionner :
– la fiat : il y a eu la cateram : voiture de cette taille déjà sortie
– les engins spatiaux : il y a eu Appolo + le team nasa
– le set Archi : il y a une gamme pour ça et ça rentrerait pile dedans. Or Idea met à l’honneur des sets qui sont rarement imputables dans une autre gamme.
– le distributeur de bonbon : le challenge construction/intérêt est proche du zéro pointé Je ne saisis même pas comment un tel projet se retrouve là si ce n’est pour noyer le poisson.
– le set friends : on a eu un set similaire, si ce n’est la même série TV, au moins la même présentation, la même taille, le même type de construction, ambiance toussa.

Reste donc, selon ce qui pourrait correspondre à : set difficilement imputable dans une autre gamme + type jamais sorti en idea + à l’inverse de ce qui est sorti récemment + un coût raisonnable en production

– la 205 -> MAIS la voiture est totalement dans le style Speed Champion, le décor en plus. Est-ce suffisant pour justifier le panthéon Idea ? pas sûr, d’autant plus si comme la ford, Lego sort d’autres modèles rallye. Et la 205 est un peu incontournable dans ce domaine.

– le bateau de Mikey, Steamboat Willy. Un peu simpliste, mais totalement apte à la prod. -> MAIS l’intérêt est très limité à tous les niveaux.

– – – >>> reste le moteur RR. Alors à part le nombre de pièces sans doute conséquent, tous les voyants entrent dans la catégorie Ideas :
– genre jamais abordé dans la gamme idea
– marque prestigieuse
– petit côté technologie mécanique, sans être une construction technic
– modèle taillé pour l’exposition
– plublics professionnels et privés.
– intérêt de construction

Alors perso, ce n’est pas celui qui emporte mon coeur, on est clair, par contre niveau construction et sur l’étagère du DRH à côté de la fusée et de la cateram, ça le fait indéniablement. Et partout en expos legos, le bousin attirerait l’oeil forcément.
Bref, si je suis la trajectoire très anguleuse mais logique de la gamme idea, ce serait le candidat le plus probable.

***
Pour l’autre série, je ne vois que 3 projets intéressants répondant aux critères précités :
– le final flight
– la moto
– l’arbre habité.

Wilfried

Je me demande toujours 1 – Pourquoi tant de projets spatiaux et 2 – Pourquoi tant de produits liés à une licence (Disney, Flinstones, Friends…) ? J’avoue que j’ai une préférence pour les projets 100% originaux.

Nicouse

Je suis d’accord avec la logique de kwear dans les grandes lignes: fusées déjà fait, voitures déjà fait, architecture c’est l’autre gamme (comme le modular du round 1 ou le vaisseau à la SW)… Pour Friends je rajouterai que ça n’intéresserait que les 40+, et encore. Alors je ne sais pas qui est visé par la gamme Ideas mais c’est quand même très limitatif, sans parler effectivement de la préexistence du set TBBT. Cela dit je souhaite toutefois à son créateur que ça aboutisse !

Le moteur d’avion présente sans doute un challenge de construction, mais reste au final un peu laid. Quant au steamboat, c’est icônique mais ça s’arrête là.

Mais pour moi il n’y a carrément aucun projet du round 2 susceptible d’être transformé en set. C’est possible d’ailleurs ?

Quant au round 1, je penche également pour l’arbre ou Amelia Earheart (qui plaira aux clients américains), à la rigueur les Pierrafeu. Stitch a ma préférence, mais je pense que ce sera, à terme, un Brickheadz, donc pas dans cette gamme.

Je suis content de voir à l’arrivée certains projets que j’ai voté, j’aime surtout les véhicules Fiat 500 et Peugeot 205 (même si ça se rapproche de ce que fait LEGO avec Speed Champions et Creator Expert), le Steamboat Willie de Mickey, ainsi que le Central Perk.

En partie d’accord avec kwear sur le fait que LEGO a plus de chance de choisir un projet plus original, mais rien ne leur interdit de refaire un second véhicule, de surfer un peu plus sur la vague NASA (bon je n’espère pas qu’ils le feront). Le moteur Rolls-Royce serait le plus orignal de tous, et que les amoureux de la mécanique pourrait exposer. Après il reste toujours le coût et le plaisir de construction.

Pour la première sélection 2018, j’aimerais beaucoup la moto BMW, j’attends que LEGO fasse des motos autre que Technic. Le modular est chouette, mais peu probable de passer… Le treehouse serait un sacré morceau !

kwear

La moto quand même ce serait vraiment intéressant. Il n’y a jamais eu de moto vintage, quelle que soit la gamme, quelles que soient les années.
Seul bémol : pour la cateram, Lego nous a fait la mesquinerie (pour rester poli) de ne pas mettre un pot chromé mais gris clair.
Si cette moto n’avait pas son pot chromé, le charme serait quand même bien écorné.
Je ne saisis toujours pas pourquoi ils s’obstinent à refuser la prod de nouvelles pièces chromées, alors même qu’ils sortent anneaux et pièces, couronne en chrome gold.

Quand à l’arbre, ce serait une surprise.

Pour revenir au moteur : oui, comme ça, il reste plutôt laid, mais vu qu’il repasse dans les mains des ingés Lego, ils ont de la marge pour rendre le bousin généreusement attirant. Certes, aucun des projets présentés ne m’emballe, de la même manière que Nicouse.
Quand on voit les sets retenus pour la phase 1, on est souvent consternés.

A voir…

John_Toulouse

Rien de bien transcendant !!! Les flinstones pourquoi pas pour els figurines.
Sinon rien de bien passionannt. Le projet Friends même s’il pourrait m’intéressé, je crois que vu le lobbying lourdingue qu’il y a eu autour, je serai capable de le boycotter.