Le petit set de la nouvelle gamme LEGO Harry Potter 2018 est tiré du second film (et non livre, puisque LEGO a un partenariat avec Warner Bros) et nous emmène au coeur de la forêt interdite où Harry et Ron rencontrent Aragog et sa progéniture… C’est donc parti pour un tour rapide de cette boite LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair (157 pièces, 19,99€) :

REVIEW LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair

Au menu, un petit morceau de décor avec un arbre et quelques araignées (les nouvelles), une grosse araignée à assembler, et les deux héros.

Quelques pièces intéressantes pour commencer, avec notamment la très jolie lanterne et les nouvelles bougies :

REVIEW LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair

Décor minimaliste : un mini arbre et une toile d’araignée, la Forêt Interdite ne fait pas très peur.

REVIEW LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair

Harry Potter et Ron Weasley sont ici avec les mini jambes fixes, puisque les designers considèrent qu’ils sont vraiment des petits enfants dans les deux premiers films. LEGO a visiblement décidé de leur mettre les mini jambes articulées, légèrement plus grandes, pour les films du milieu de la saga, et j’imagine qu’il auront droit aux grandes jambes si LEGO va jusqu’à sortir des sets sur les deux derniers tomes (ce qui est fort probable, ils auraient tort de ne pas essayer de faire vivre la gamme sur plusieurs années).

REVIEW LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair

REVIEW LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair

Les minifigs sont jolies et reprennent globalement les tenues du film. J’aime bien la nouvelle coiffure de Harry, avec un petit espace au niveau de la cicatrice en forme d’éclair.

Ces deux figurines de Harry et Ron sont exactement identiques à celles du train 75955 Hogwarts Express.

REVIEW LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair

Aragog, la monstrueuse Acromantule de la Forêt Interdite, fait ici sa troisième apparition chez LEGO après les versions des sets 4727 Aragog in the Dark Forest (2002, à l’époque où les têtes des minifigs sous licence étaient encore jaunes) et 4738 Hagrid’s Hut (2010) :

LEGO 4727 LEGO 4738

Et elle est indéniablement bien plus réussie que les anciennes versions, merci à toutes les nouvelles pièces sorties depuis !

REVIEW LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair

REVIEW LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair

LEGO aurait pu aller jusqu’à mettre Crockdur (Fang) dans la boite, puisqu’il accompagne les deux héros dans la Forêt Interdite. Nous l’aurons peut-être si LEGO ressort la cabane de Hagrid en set !

REVIEW LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair

Verdict

Cette petite boite LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair se monte rapidement mais avec plaisir et permet d’obtenir deux des héros et une belle grosse araignée, avec en prime un inventaire sympathique. Un petit set sur lequel il est facile de craquer !

REVIEW LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair

Ce set LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair est disponible sur le Shop officiel LEGO ou sur Amazon. Les captures d’écran du film Harry Potter and the Chamber of Secrets sont la propriété de Warner Bros.

REVIEW LEGO 75950 Harry Potter Aragog’s Lair
Étiqueté avec :                    

8
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
What

Du coup c’est une boîte tirée du film tiré du livre … 🙂

Relegor

Je n’aime pas les araignées mais je dois reconnaitre qu’elle est très réussie. Quand on compare avec les images de 2010 y a quand même un gouffre pour les finitions.
Je passe mon tour pour cette petite boite bien que très originale.
Petites questions, pourquoi Lego n’a pas continué la saga jusqu’à la fin? On est toujours pas sur de la pérénnité de la série?

Scriba

Tu sais si les nouvelles jambes sont prévues dans la gamme City ? Celles d’Harry Potter sont difficilement exploitables parce que sérigraphiées.

uruk

Un petit set classique pour les petites bourses gonflés à l’helium. 15 euros aurait été le prix judicieux.
Le prix français en plus est bien scandaleux sur l’ensemble de la gamme.
Autant j’ai pas l’habitude de pleurer sur les prix car je trouve cela idiot, autant je trouve injuste le manque d’harmonisation en europe sur le prix et surtout l’absence de justification sur ce critère.
D’autant plus que je n’en vois aucun, surtout pas la TVA, car elle est assez commune.

Relegor

Merci Brickman pour ta réponse mais quand je parlais de la saga jusqu’à la fin je pensais des boites sorties jusqu’en 2010 et qui n’ont pas tenu compte des deux derniers volets de la saga. Sortir 30 sets dans l’année pou une seule licence je conçois très bien que c’est infaisable