Dix projets ont atteint les 10000 votes sur la plateforme LEGO Ideas pendant les quatre premiers mois de l’année 2018, et se qualifient donc pour la suite : ils vont désormais être revus par LEGO qui décidera lesquels auront la chance de devenir des sets officiels. Tout est possible, plusieurs comme aucun.

 LEGO Ideas 2018

Certains projets ont davantage de chances d’être retenus par LEGO, et j’avoue que je ne suis pas insensible au Stitch articulé et au projet The Flintstones (Les Pierrafeu). Le Modular est sympathique et avec sa salle d’arcade irait très bien avec le Diner 10260, mais on est à mon avis sur quelque chose de trop peu « original » (comparé à un Old Fishing Store par exemple) pour que LEGO le valide.

L’Acclamator Class Assault Ship (dont les instructions sont disponibles à cette adresse) est également un beau morceau, mais LEGO ne voulant plus pousser de licences existantes dans cette gamme LEGO Ideas, je vois mal un UCS Star Wars en sortir. Pour rappel, il est désormais interdit de publier des projets basés sur des licences en cours d’exploitation chez LEGO, ce projet Star Wars est encore ici simplement parce qu’il avait été initialement mis en ligne avant le changement de règles. Mais ses chances s’en trouvent quand même très réduites, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un vaisseau ultra connu.

Rendez-vous cet automne pour le verdict sur ces dix projets. En attendant, LEGO annoncera cet été les résultats de la précédente phase de review (les projets de fin 2017) :

LEGO Ideas third 2017 review

LEGO Ideas : les 10 projets sélectionnés dans la première vague 2018
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires