Si en septembre, la tradition du SHIPtember fait plutôt la part belle aux vaisseaux spatiaux, mahjqa s’est amusé avec un énorme transporteur terrestre de plus de 25000 pièces, 9 kilos et 109 cm de long… Sacré bestiau !

SHIPtember Land Carrier Khagaan

Et ce Land Carrier Khagaan cache de nombreuses Power Functions, le meilleur moyen de les découvrir étant la vidéo ci-dessous, vraiment impressionnante. Et ne ratez surtout pas la seconde partie de la vidéo avec le making of de la vidéo (et le chat curieux qui vient se balader sur le décor du tournage…) et surtout les coulisses de la construction du set pour mieux comprendre comment tout cela fonctionne. Un travail titanesque ! Et avec les jeux de lumière, la fumée et la qualité du montage, cette vidéo n’a rien à envier aux spots publicitaires professionnels de LEGO…

SHIPtember / Land Carrier Khagaan : titanesque !
Étiqueté avec :    
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Stephle59
Stephle59
22 septembre 2017 9 h 06 min

Découvert hier soir, c’est mon coeur de cette saison. Un travail impressionnant et une construction intelligente qui devraient lui donner de bonnes chances d’être bien placé au classement.

david
david
22 septembre 2017 9 h 35 min

question : comment avec 25000 pieces cela ne fait que 9 kilos alors que le faucon Millenium edition 2007 avec ses 5500 pieces fait 11 kilos ?

fabien
fabien
22 septembre 2017 9 h 37 min

Superbe réalisation et superbe vidéo : un vrai coup de coeur !
Merci pour cet article

kwear
kwear
22 septembre 2017 12 h 28 min

Wow, c’est immersif et je viens de ravaler mes critiques concernant les pièces violettes, totalement complémentaires dans le cas présent. Quel boulot de malaaaade ! Travelling, sbrick (ne l’oublions pas), plateau de tournage et bien sûr l’essentiel, un grand talent de moceur car le modèle me replonge code couleur excepté, dans les grandes heures passées sur Command and Conquer !
Grand merci pour la pépite !

Brick a Ben
Brick a Ben
22 septembre 2017 16 h 44 min

Il est énorme, dans tous les sens du terme. La vidéo est très bien faite avec des mouvements de caméra très bien pensés, on se croirait sur une planète hostile…

Merci de partager cette pépite !

Goopil
Goopil
22 septembre 2017 17 h 50 min

Salut Brickman, salut à tous,

J’ai découvert ce blog récemment, et j’adore la section MOC, qu’on ne retrouve pas forcément sur les autres sites. C’est frais et ça rappelle qu’on peut faire autre chose que les modèles voulus par TLC, ce qui était la philosophie de Lego initialement…

Quant à cette trouvaille, c’est extraordinaire ! Moi qui étais fan de Lego Technic pendant toute mon adolescence… ça me donne presque envie de m’acheter les nouveaux systèmes de Power Functions et de m’y remettre !

Bravo, et continue à nous faire découvrir les perles de Shiptember, on n’est pas pressés qu’octobre arrive du coup !

Fabske
Fabske
22 septembre 2017 18 h 03 min

Quel boulot de… il n’y a pas de mots!

C’est juste énormissime! Belle trouvaille, merci Brickman!

cyrillebqt
cyrillebqt
22 septembre 2017 18 h 55 min

Bon et bien là la barre est très haute pour ce SHIPtember, tout est parfait.
Merci pour cette trouvaille!