Après son impressionnant précédent diorama inspiré des Colons de Catane, Simon NH revient avec cette très belle église pleine de jolis détournements de pièces. Les coques de bateaux sont remarquablement intégrées dans le clocher et l’utilisation des hallebardes sur les fenêtres latérales est également une excellente idée. C’est simple : quand je ne remarque pas de tels détournements au premier coup d’œil et qu’il me faut zoomer dans la photo pour comprendre comment la construction a été conçue, c’est que le pari est réussi ! Et le travail sur la base tout comme le choix des couleurs contribuent aussi à la douce atmosphère qui se dégage de ce MOC.

Church on the Hill

Une église sur sa colline
Étiqueté avec :    

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien Le plus populaire
Kwear

C’est véritablement superbe. C’en est même touchant. Car au delà de la réalisation experte jusque dans les manières de poser certaines détails, il y a une atmosphère de calme (de recueillement ?) qui apporte un supplément d’âme à la création. C’est plutôt rare.
Le toit du clocher est une petite merveille. Merci.

Kwear

Second post car je n’avais pas zoomé. Je serai donc moins emballé pour le toit du clocher, par contre pour le dalage du parvis… c’est beau. Quelques petites imperfections mais quand même, cette maîtrise et ces choix, c’est du grand Lego.