Comme chaque année, LEGO profite à plein de l’opération marketing Disney / StarWars May the 4th (jeu de mot anglophone pour may the force). Ceci leur permettant tirer un bénéfice maximum de cette licence que nous payons chèrement. En plus d’une promotion de -10% sur un ensemble de set de la gamme durant cette période, LEGO nous gratifie du “Graal” annuel avec un polybag LEGO exclusif “offert” pour un certain montant d’achat.

Or cette année, grand bouleversement, les amateurs faisant leurs achats dans un LEGO Store physique se voient (souvent) proposés de choisir entre 2 polybags !

Polybag LEGO Star Wars Review

Devant ce dilemme pour tout fan de LEGO Star Wars, il nous semblait important de vous proposer un comparatif afin d’éclairer au mieux votre choix lors du passage en caisse.

First Order Stormtrooper

Set # : 30602 – Star Wars – First Order Stormtrooper
Nbre de pièces : 9 (dont 1 figurine)
Dispo : pendant l’opération May the 4th 2016 dans les stores et en ligne

Packaging

Un très beau polybag, avec un effort de fait sur la mise en scène de la figurine, très dynamique avec cette sortie de vaisseau. Le logo “Exclusive 2016” fait toujours son petit effet sur les collectionneurs et LEGO l’a bien compris.

Lego May the 4th 2016 Polybags

La figurine : First Order Stormtrooper

Ces fantassins de base de l’armée de l’empire sont une figurine emblématique de la saga Star Wars et malgré leurs nombreuses déclinaisons, ils me font toujours un petit effet. C’est pour moi la figurine la plus symbolique de cette licence avec Dark Vador.

Lego May the 4th 2016 Polybags
Le polybag contient le blaster officiel du stormtrooper, c’est un bon point.

Lego May the 4th 2016 Polybags Lego May the 4th 2016 Polybags

La plus grande avancée, par rapport aux versions historiques, se situe au niveau du casque beaucoup plus moderne et agressif. Il est ici parfaitement rendu par LEGO.

Le torse est exclusif et se différencie de celui présent dans le battle pack 75132 par la présence d’une petite poche à stylo, toujours pratique pour noter le nombre de rebelles tués sur son petit carnet à souche. L’impression est très correcte, notamment sur les jambes qui sont une partie délicate et souvent sujet à controverse.

Au dos, une pièce elle aussi pour l’instant exclusive vient terminer de différencier ce Stormtrooper des nombreux autres.

Lego May the 4th 2016 Polybags Lego May the 4th 2016 Polybags

J’aurais réellement apprécié un visage différent de celui-ci que l’on trouve habituellement sur cette figurine, ce sera pour une autre fois…

First Order General

Set # : 5004406 – Star Wars – First Order General
Nbre de pièces : 4 (dont 1 figurine)
Dispo : pendant l’opération May the 4th 2016 uniquement dans les stores

Packaging

Une mise en scène plus classique pour cette figurine, et absence du logo signalant l’exclusivité 2016.

Lego May the 4th 2016 Polybags

La figurine : First Order General

Un personnage moins charismatique que le Stormtrooper mais tout aussi important dans la mythologie Star Wars, il a pour particularité d’exploser avec sa base à la fin de chaque épisode.

Lego May the 4th 2016 Polybags
Ce qui frappe dès le premier coup d’oeil c’est cette magnifique impression du bras avec ces galons de poignet. C’est assez finement réalisé et apporte un vrai plus à la figurine.

Par contre le contenu est nettement plus pauvre que pour le stormtrooper avec 4 éléments seulement dans le sachet.

Lego May the 4th 2016 Polybags Lego May the 4th 2016 Polybags
Le torse est identique à d’autres personnages du même type, seul le poignet imprimé le différencie. Très bon point à mettre au crédit de cette figurine : le visage exclusif très bien réalisé. On peut regretter l’absence d’impression des jambes, mais c’est très conforme à l’original.

Mon verdict

Difficile de choisir entre ces deux figurines, avec d’une part un stormtrooper dont l’exclusivité réside principalement dans une différence d’impression de torse ainsi que par la présence du macaron “Exclu 2016” sur le sachet et un polybag du général au contenu plus chiche mais à la réalisation exemplaire au niveau de l’impression de poignet.

Reste la question de la réelle exclusivité du polybag du Général. Autant le Stormtrooper est très clairement indiqué comme exclusif à l’opération, autant le polybag du Général sort un peu d’on ne sait où et pourrait donc très bien réapparaître bientôt lors d’une autre opération dont LEGO a le secret.

Mon choix : le polybag LEGO First Order Stormtrooper pour le contenu du sachet et l’exclusivité clairement affichée.

Polybag LEGO Star Wars Review

Et vous ? Lequel avez-vous choisi ?

Polybag LEGO Star Wars “May the 4th” : lequel choisir ?
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Brakdur

Euh … choisir ? Pourquoi choisir ?
Moi j’ai pris les deux puisqu’on m’a donné les 2. ^^
Si j’avais dû choisir, je pense que j’aurais pris le stormtrooper également.
Des officiers, j’en ai assez (j’ai tous les sets Star Wars VII), mais des stortroopers, on en a jamais assez !

Effectivement, je ne me lasse pas des Stormtroopers moi non plus 😉