Coup d’œil aujourd’hui sur le premier microfighter LEGO Star Wars 2019 : le vaisseau Naboo Starfighter LEGO 75223 (62 pièces, 9,99€) qui reproduit en mini / chibi le vaisseau piloté par Anakin dans la bataille finale du premier volet (ou le quatrième, ça dépend comment vous comptez) Star Wars Episode I The Phantom Menace.

LEGO Star Wars 75223 Naboo Starfighter Microfighter

Nous retrouvons en un peu caricatural la forme effilée / pointue du vaisseau. Avec deux missiles “flick-fire”, même en 2019, ils sont toujours là ! Et évidemment le côté chromé disparaît pour du bête gris clair, comme pour les précédentes itérations LEGO.

Naboo Starfighter

Rien d’exceptionnel dans le design mais ça n’est pas non plus la promesse de cette gamme : on obtient un petit vaisseau rigolo qui permet de s’amuser facilement et d’obtenir une jolie figurine.

LEGO Star Wars 75223 Naboo Starfighter Microfighter LEGO Star Wars 75223 Naboo Starfighter Microfighter LEGO Star Wars 75223 Naboo Starfighter Microfighter

Ou plutôt une et demi : LEGO n’a pas oublié R2-D2… mais juste en déco. Sa tête, et c’est tout, comme ce qui avait déjà été fait par exemple avec le microfighter X-Wing.

C’est un peu dommage : cela n’aurait pas coûté bien plus cher de rajouter le corps de R2-D2 et ainsi le petit Anakin se serait senti moins seul. C’est le genre de petite attention qui fait toute la différence. Autre petite attention qui aurait été appréciée : LEGO aurait pu aussi glisser dans la boite des cheveux en plus du casque, (re)dommage !

LEGO Star Wars 75223 Naboo Starfighter Microfighter

A noter que la minifig d’Anakin Skywalker est inédite (et exclusive à ce set pour l’instant), et que le personnage dispose d’une double expression avec un second visage souriant. Et qu’il s’agit de la 1001ème figurine LEGO Star Wars d’après la classification Bricklink !

Bref, à 9,99€, ce 29ème (déjà !) microfighter fait le job et permet à ceux qui n’avaient pas Anakin d’en obtenir une jolie version mise à jour. La suite bientôt avec Darth Maul, puisque depuis le début les microfighters vont toujours par paires !


Ce set LEGO 75223 Naboo Starfighter Microfighter est disponible sur le Shop officiel LEGO et sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

REVIEW LEGO Star Wars 75223 Naboo Starfighter Microfighter
Étiqueté avec :        

3
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien Le plus populaire
Dafiiiiid

On a déjà un visuel du Darth Maul?

Dafiiiiid

You are bien cool my dear, thank you!