Le thème du phare hanté est récurrent chez Scooby Doo. Il est donc tout à fait normal, pour ne pas dire obligatoire, qu’un set de la gamme en tire son inspiration.
Doté d’un design global assez similaire à celui de la gamme Creator 5770 ou même du Friends 41094, j’ai été particulièrement attiré par le choix des couleurs ainsi que la tête de mort dans les rochers.
Vous l’aurez compris : j’avais hâte de le monter.

Packaging :


Très belle mise en scène pour ce set, car même si globalement le design des boites de la gamme est soigné, celle-ci m’a semblé particulièrement réussie.


Deux notices et une planche assez petite pour un set de cette taille. On voit tout de suite à quoi chaque sticker va servir.

Les figurines :

Scooby Doo


Posture assise pour ce Scooby. On retrouve la même sérigraphie que pour celui de la Mystery Machine et le même constat avec un rendu assez moche du sourire.
Cela n’enlève rien à la qualité du moulage de la figurine (qui n’en est pas une pour Lego).

Sammy


Il y a du Bob l’Eponge dans ce torse de Sammy. L’effet algue + étoile de mer même s’il est absurde est parfaitement exécuté.
Toujours un Sammy avec deux faces, l’un souriant et l’autre plus dubitatif.

Daphné


Et voici Daphné et sa célèbre coiffure : Lego n’a pas mégotté sur la taille de celle-ci, elle est vraiment impressionnante.
Le torse est dans l’esprit de celui de Fred, c’est un bon point, l’impression des jambes est bien franche. La couleur chair reste dans les bons tons alors que le fond violet aurait pu rendre l’impression hasardeuse.

Gardien du phare / Verona Dempsey


Il y a du Hobbit dans cette coiffure, et pour cause, elle est identique à celle de Balin, couleur exceptée.
Si le visage du gardien est très bon, je suis surtout fan du détail de la corde qui est parfaitement réalisée.
Mais le gardien est en fait Verona, patronne du musée de la mer et qui effrayait les touristes pour préserver le côté sauvage du phare.
Bon point avec ce visage de Verona, nous avons un méchant femme : parfait.

Le Monstre des marais / Mr Brown


Superbe ce monstre des marais ! Il surpasse en tous points la créature des marais du set 9461 de la gamme Monster Fighters.
Le choix des couleurs est très judicieux et donne un bon côté effrayant.
Le visage n’est pas en reste avec une expression bien flippante !


Que les enfants se rassurent, il s’agissait en réalité de Mr Brown, qui s’occupe de l’entretien du musée et qui aidait Verona dans sa mission. Comment un gras qui porte un monocle pourrait-il être vraiment méchant ?

Les figurines du set :

Une réussite totale avec 5 figurines assez folles et totalement dans le thème.

Le set :



Dans l’exacte lignée du code couleur appliqué aux véhicules de la Scooby Team, ce jet-boat doté de skis nautiques me semble un peu WTF dans le contexte mais bon, c’est Scooby.
Cependant, il n’est pas mal réalisé. Et comme dans l’avion mystérieux, il est construit de tel manière qu’il puisse accueillir Scooby Doo dans son habitacle.


Sur la gauche du phare, on découvre une cachette cachée sous deux planchettes.
Cette cachette est garnie d’un plan style “chasse au trésor” dédié à ce set.
Chose étonnante, chacun des sets Scooby se voit doté d’une tile 2×2 sérigraphiée exclusive à chacun. C’est plutôt cool même si assez intriguant vis-à-vis de la taille de la planche de stickers.


Encore une cachette au sommet du phare avec cette trappe qui permet de soulever la “lampe” pour voir apparaître une clef mystérieuse (tout est mystérieux dans Scooby Doo).
A noter les stickers à effet grillage qui viennent garnir les parties vitrées.


Sur le côté gauche, encore une cachette, mais assez amusante : le crâne qui habille la base du phare bascule pour permettre l’accès à un coffre forcément mystérieux.
Ce rocher à effet crâne, un classique chez Lego, fait toujours autant d’effet.


Au verso, voici le mécanisme permettant de faire basculer le crâne. Chose étonnante, le bouton de rotation est garni d’un sticker, ce qui est rare.


Vue de derrière le phare dévoile ses multiples salles. La plupart restent très pauvre en terme d’agencement et c’est bien dommage.


Et voici le phare dans toute sa splendeur.
Le choix des couleurs est très bon avec qui plus est un montage fort agréable.
La base est bien détaillée.
Même si je trouve qu’il lui manque un niveau pour gagner en ampleur, le phare en lui-même me plaît bien. L’escalier latéral est peut-être un peu trop simple à mon goût.

La mise en situation finale :

Après s’être bien amusé à le monter, on sent que l’on va prendre du plaisir à jouer aussi !

En conclusion :
Une fois n’est pas coutume dans cette gamme, nous avons là un bien joli set.
Un montage agréable, une jouabilité plus que sympathique et des figurines de belle facture.
Le tout avec un rapport p/p honorable.

Verdict : Ce phare a tout pour séduire et il devrait bien se vendre.


REVIEW LEGO 75903 – Scooby Doo – Le phare hanté
Étiqueté avec :                    
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires