Si vous avez connu l’Age d’Or LEGO Castle et notamment la faction des Black Falcon et son château LEGO 6074 Black Falcon’s Fortress de 1986, vous risquez d’avoir une bonne bouffée de nostalgie avec cette magnifique revisite par l’excellent Mark of Falworth, qui nous offre quasiment un MOC Ultimate Collector’s Series :

LEGO Castle UCS Black Falcon's Fortress

Il a réussi à conserver l’esprit du set Classic Castle tout en lui insufflant un côté Modern Castle beaucoup plus réaliste. J’adore la comparaison entre son MOC et le modèle d’origine, ne manque peut-être que l’arche jaune de l’entrée pour pousser la ressemblance jusqu’au bout mais son contour de porte est tellement propre que je lui pardonne instantanément.

Black Falcon's Fortress.

Il se déplie exactement comme l’original…

Black Falcon's Fortress.

…avec par contre un intérieur beaucoup plus détaillé !

Black Falcon's Fortress.

Jusqu’à la petite écurie ! C’est vraiment propre, comme on peut aussi le voir sur la façade jaune et noire où la pièce tampographiée d’origine a été remplacée par une version brick-built dans le même esprit.

Black Falcon's Fortress.

Mark a d’ailleurs mis en ligne sa création sur LEGO Ideas. Voilà peut-être un excellent prétexte pour enfin revoir un jour du beau LEGO Castle en set officiel !

LEGO Castle UCS Black Falcon’s Fortress
Étiqueté avec :        

7 avis sur « LEGO Castle UCS Black Falcon’s Fortress »

  • 22 avril 2018 à 10 h 05 min
    Permalien

    Ça fait plaisir de voir ce genre de MOC, bien dans l’esprit des anciens Castle, surtout que Lego a pas l’air motivé pour ressortir ce genre de gamme.

  • 22 avril 2018 à 12 h 25 min
    Permalien

    Il se déplie en plus ! Ce serait chouette un vrai beau gros château plus classique qu’un Disney !

  • 22 avril 2018 à 15 h 12 min
    Permalien

    Je n’ai pas connu le set original dont il est inspiré, en tout cas c’est une belle revisite de la gamme classique Castle. Je lui offert mon vote sur Ideas qui a peut être plus de chance que de revoir un jour cette gamme chez LEGO.

  • 22 avril 2018 à 16 h 15 min
    Permalien

    J’adore! Du Castle de qualité qui reste ancré dans la réalité. Parfait!

  • 22 avril 2018 à 22 h 25 min
    Permalien

    Parfait, rien à redire, un très beau Castle. Je n’ai jamais voté sur Ideas et je crois que je vais m’y mettre pour ce château, une vraie madeleine de Proust.

  • 23 avril 2018 à 11 h 41 min
    Permalien

    Je l’avais quand j’étais petit, je l’ai remonté complet il y a peu de temps en commandant les pièces perdu sur bricklink. J’aimerai bcp une réédition ou encore plus cette version sur Idea.

  • 24 avril 2018 à 18 h 32 min
    Permalien

    Chouette que le créateur le mette sur Ideas ! Magnifique castle, rien à redire, et puis le principe d’ouverture du set d’origine repris ici ! Quel bel hommage.

Laisser un commentaire