La dernière phase de sélection LEGO Ideas 2017 s’arrêtait aujourd’hui, et nous avons donc sept projets à 10000 votes et donc qualifiés pour la prochaine phase de review :

LEGO Ideas 2017 3e vague

Le Pop-Up Book par JKBrickworks et Grant Davis a le mérite d’être original et est probablement le projet qui a le plus de chances d’être validé par LEGO, si je devais parier.

Pour le reste, RobenAnne réussit la belle performance de placer trois projets (Boat House DinerThe Lighthouse, et The Dive Shop) grâce notamment au buzz qui a entouré la sortie du 21310 Old Fishing Store. Mais étant donné justement que l’un de ses projets de petit port de pêche est déjà en rayon aujourd’hui, je vois mal LEGO en valider un ou plusieurs autres, ce serait contraire à l’esprit de la gamme Ideas.

La Jaguar E-Type Roadster par Ozzyeatingbats n’est pas sans arguments, même si cela empiète un peu sur la gamme Creator Expert. Et puis il y a déjà eu la Caterham Seven 620R (réf. 21307).

RuPaul’s Brick Race par SeeMarkGeek n’a pour moi aucune chance de passer. Pas tant pour le côté forcément un peu sensible du sujet que pour le manque d’intérêt du contenu.

Quant à The LEGO Christmas Story House par twrt0es, il faut vraiment être américain pour accrocher (c’est un film culte de l’autre côté de l’Atlantique). LEGO a déjà fait des choix qui ne ciblaient qu’une partie de la planète (cf. le set 21308 Adventure Time, tiré d’un dessin animé quasi inconnu en France), mais j’ai du mal à imaginer cette maison passer.


Sinon, les résultats de la review de la seconde vague 2017 vont bientôt tomber. Pour rappel, les projets suivants étaient jugés, j’ai comme l’impression qu’aucun ne passera…

LEGO Ideas 2017 2e vague

Et pour finir, LEGO commence le teasing du bateau en bouteille, le prochain set Ideas (LEGO 21313 Ship in a Bottle) : annonce imminente !

LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle

LEGO Ideas : sept projets qualifiés pour la prochaine phase de review
Étiqueté avec :    

8 avis sur « LEGO Ideas : sept projets qualifiés pour la prochaine phase de review »

  • 8 janvier 2018 à 21 h 41 min
    Permalien

    Entièrement d’accord avec toi, seul le livre pop up a vraiment ses chances. Après faut avouer que cela faisaient longtemps qu’il n’y avais pas eu autant de moc vraiment dignes d’être validés par LEGO. 5 sur 7 c’est plutôt pas mal.
    Après faut voir ce qui pourrait rester du livre une fois passée à la moulinette LEGO.

    D’un point de vue personnel, le livre ne me tente pas plus que ça.

  • 9 janvier 2018 à 6 h 14 min
    Permalien

    Une chose intéressante, ce serait de connaître les chiffres de ventes de l’OFS, par rapport aux autres sets de la gamme Ideas, et aussi par rapport aux autres gammes.
    Parce que, soyons honnêtes et réalistes, je pense que la grande majorité des personnes ayant acheté le set seraient prêts à signer pour un second, voire un troisième set pour faire une zone dans le même style.
    Et selon les ventes de l’OFS, c’est un argument à prendre en compte pour Lego pour écorner un peu l’esprit Ideas en éditant un MOCeur plusieurs fois.

  • 9 janvier 2018 à 12 h 47 min
    Permalien

    OK, ce n’est pas dans l’esprit Ideas de remettre le couvert, mais les projets de RobenAnne sont tous plus réussis les uns que les autres… Il serait vraiment dommage, à mon sens, de passer à côté !

  • 9 janvier 2018 à 12 h 58 min
    Permalien

    @Dafiiiiid: L’Old Fishing Store est réussi, mais c’est aussi son côté unique et si particulier qui en fait le charme… Personnellement j’ai adoré, mais avoir d’autres bâtiments « Vieux port de pêche » ne m’intéresse pas plus que ça. Je préférerai un projet de bâtiment dans un style et un thème complètement différents !

    Pas sûr que ces nouveaux projets aient le même succès que l’OFS si ils étaient validés…

  • 9 janvier 2018 à 19 h 20 min
    Permalien

    Des beaux projets, mais si LEGO écarte ceux qui ont déjà vu leur projet en vente, adieu les trois de RobenAnne, et sans doute l’original Pop-Up Book aussi (JKBrickworks a fait le Maze). Du coup plus que trois sur sept, je ne vois que la Jaguar assez attirante, même si on se rapproche un peu des véhicules Creator Expert. Par contre je vois mal ce qui va sortir de la seconde vague de 2017… Bref il y a que le Ship in a Bottle que je trouve attirant et que j’attends la date de sortie et le prix.

  • 9 janvier 2018 à 21 h 03 min
    Permalien

    Je ne pense pas que LEGO écarterait d’office le Pop-Up Book sous prétexte que Jason Allemann est déjà l’auteur du Maze… Sinon cela découragerait en plus tous ceux qui auraient fait un beau projet validé de continuer à proposer des choses de qualité. Et puis le Pop-Up Book a vraiment des arguments pour passer, il y a une belle histoire à raconter avec (sans mauvais jeu de mots)

  • 9 janvier 2018 à 23 h 17 min
    Permalien

    Tu as sans doute raison, je me suis rendu compte que deux des sets de la gamme (Research Institute et The Big Bang Theory) sont du même auteur, donc il a ses chances. Et à défaut de m’intéresser spécialement, c’est l’un des projets les plus originaux qui est proposé, et c’est un peu ce que j’attends de LEGO Ideas, pas forcément reproduire trop de sets « identiques ».

  • 10 janvier 2018 à 6 h 35 min
    Permalien

    Brickman, je comprends bien ton point de vue sur le côté unique du OFS.
    C’est toujours la loterie les ventes de sets: malgré des soutiens massifs, ils peuvent effectivement se ramasser parce que ça n’aurait été qu’un effet de buzz.
    Le projet moche beach bidule, qui a atteint les 10.000 votes parce que son auteur est malade en est une bonne illustration, bien anticipée par son rejet.
    Mais là, on parle quand même de projets qui sont très aboutis, travaillés et intégrables dans des villes Lego.
    la similarité qu’ils présentent est tout autant un avantage qu’un inconvénient, puisque tu peux te faire une belle zone portuaire avec, alors que ça n’est pas proposé par Lego.
    Le plus gros frein, à mon avis, c’est la proximité temporelle. Les projets auraient été étalés un peu plus, ils augmentaient leurs chances.

Laisser un commentaire