Vous avez peut-être déjà entendu parler de Mark Stafford : designer LEGO venant de la communauté AFOL, il est intervenu sur de nombreuses gammes (Atlantis, Alien Conquest, Power Miners, LEGO Ideas Exosuit…) mais a été confronté à un dilemme cornélien au début de sa carrière chez le géant du jouet…

En 2007, alors qu’il travaillait sur la gamme Exo-Force, il a dû choisir la couleur du set 8115 Dark Panther : il avait le choix entre le Purple et le Teal (Bright Bluish Green chez LEGO), en sachant que la couleur qu’il ne choisirait pas serait éliminée de la palette officielle des couleurs LEGO, principalement pour des raisons de coûts (plus la palette de couleurs et le nombre de moules différents est important, plus cela coûte cher…).

Dark-Panther-Concept-Teal

Mark a choisi le violet, ce qui a condamné le Teal (l’espèce de bleu-vert canard ci-dessus à droite). Petite histoire connue par la suite sous le nom de « Mark Stafford Killed Teal »

Mais, dix ans après, le teal refait son apparition chez LEGO, notamment dans le nouveau modular LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner et dans quelques autres sets. D’où une question tout à fait légitime : le retour de cette couleur se fait-il au détriment d’une autre ? Y a-t-il, dans la palette officielle LEGO, une couleur qu’on ne retrouve pas dans les nouveaux sets 2018 ?

LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner annonce

Richard, du site The Rambling Brick, s’est amusé à faire un super Bingo sur la base des visuels des nouveautés 2018 et de la palette officielle des couleurs 2016 : un exercice fun et intéressant, dont je vous encourage à découvrir le résultat directement à cette adresse. C’est en anglais, mais cela reste facilement compréhensible : il a successivement observé attentivement les visuels de chaque gamme pour cocher les couleurs de la palette, afin de voir si toutes sont encore présentes ou non…

Couleurs LEGO

Le super Bingo 2018 des couleurs LEGO
Étiqueté avec :    

5 commentaires sur “Le super Bingo 2018 des couleurs LEGO

  • 5 décembre 2017 à 11 h 59 min
    Permalien

    C’est vrai que je ne me suis jamais posé la question de savoir si une nouvelle pièce ou une nouvelle couleur poussait vers la sortie une autre pièce ou une autre couleur.

  • 5 décembre 2017 à 13 h 49 min
    Permalien

    Intéressant article et un site que je ne connaissais pas. Merci pour la trouvaille 😉

  • 5 décembre 2017 à 18 h 55 min
    Permalien

    Intéressant, je ne pensais pas qu’il y avait un nombre maximum fixé de couleurs dans la palette officielle. Content que le teal fasse son apparition, je suis curieux de le voir en vrai avec le modular Downtown Diner.

  • 5 décembre 2017 à 22 h 01 min
    Permalien

    En même temps, j’ai quelques pièces provenant d’un ancien set genre mines avec ce bleu vert, et la couleur ne manquait vraiment pas, elle est assez difficile à marier sauf avec du blanc ou du gris. Sinon article intéressant, je vais de ce pas voir l’étude.

  • 5 décembre 2017 à 22 h 49 min
    Permalien

    Très content que le Teal , soit une couleur existante maintenant en Lego . Et aussi du fait que cela n’a pas retirer de couleurs déjà existante .
    Je ne savais pas qu’il avait été question de son existence , mais j’aime beaucoup la couleur bleue canard .
    Et dire que sans le violet qu’il a choisi Lego n’aurai pas pu faire de Friends , Elves (tout du moins comme les gammes sont aujourd’hui) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *